Je suis un quarantenaire, vivant à Genève. J'ai fait des études en sciences sociales et travaille dans le domaine.
Depuis assez jeune, j'ai ressenti la nécessité d'une vie intérieure et j'ai notamment pratiqué le bouddhisme plusieurs années et, plus récemment, fleureté avec le chamanisme. Voici déjà plusieurs années que je suis attiré par le paganisme en général sans forcément me définir comme païen. C'est un élan du cœur, une attirance pour une forme de spiritualité qui me semble proche des cycles de la nature, assez libre et en pleine évolution.
A ce stade, je me contente de m'instruire petit à petit. J'ai lu l'Edda de Snorri Sturluson en français et j'ai récemment acquis un exemplaire du Havamal (la traduction de Jacson Crawford, en anglais). Sur Youtube, j'apprécie particulièrement les vidéos d'Arith Härger qui est archéologue et doué pour remettre en question les mille idées reçues sur la "culture viking" (malheureusement aussi en anglais).
Je tiens aussi à mentionner mon orientation sexuelle, étant gay. En effet, ça été important pour moi de lire la charte éthique de l'association et son clair rejet de l'homophobie. Un grand merci pour ça
Et bien entendu, je me réjouis d'échanger, discuter, partager des moments, ici, sur discord ou - mieux encore - dans la vraie vie !