Le nouveau

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
AnsuzDagaz
Messages : 29
Inscription : 11 sept. 2018 19:16

Le nouveau

Message par AnsuzDagaz »

Bonjour ou bonsoir me voilà Ansuz Dagaz je vis en Belgique. Je me considère comme païen je dirais "agnostique" parce que je ne sais pas vraiment en quoi je crois mais je suis passionné de mythologie nordique/germanique depuis mon plus jeune âge, aussi passionné d'histoire surtout l'histoire de l'Europe pré-chretienne. Je me suis surtout inscrit sur le forum pour me renseigner sur l'asatru je ne suis pas du genre à poster plein de message sur les forums. Merci d'avance pour votre accueil et que les dieux soit avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: Le nouveau

Message par Galt Langrskegg »

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Le nouveau

Message par Ahnentreu »

Bienvenue à toi,

Ne t’inquiétè pas de ta "spécificité" agnostique. De nombreux païens l'étaient dans l'ancien temps, cela n’enlève pas leur valeur.

Il y a beaucoup à (re)développer sur le forum, la matière ne manque pas :mrgreen:
AnsuzDagaz
Messages : 29
Inscription : 11 sept. 2018 19:16

Re: Le nouveau

Message par AnsuzDagaz »

Oui merci mais en fait c'est compliqué je pense que je crois en les dieux germaniques mais pas de la même manière qu'un chrétien croit en son dieu.Ce sont un peu des symboles des puissances de la nature. En fait je dirais que je crois en la nature et la vie.
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Le nouveau

Message par Ahnentreu »

Ah mais ça c'est normal :)

Les monothéismes avec doxa et dogmes n'ont pas du tout le même logiciel que nous.
Avatar de l’utilisateur
SebK
Adhérent
Messages : 29
Inscription : 24 août 2018 23:21

Re: Le nouveau

Message par SebK »

Salut et bienvenue!
Moi aussi j'ai mis du temps (jusqu'au début de la trentaine...) pour enfin pouvoir mettre un nom sur mes croyances et ma philosophie de Vie
Répondre