Marina

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Marina
Adhérent
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2022 13:10

Marina

Message par Marina »

Bonjour,
Ravie de venir sur votre forum, je me présente.
J'habite le 22 et avec mon conjoint nous sommes tombés d'accord sur le fait que l'ancienne tradition ou asatru nous convenait parfaitement.
Cela fait plusieurs années que je lis diverses choses sur le sujet, d'abord plus Wiccan, je me suis ensuite tournée vers d'autres religions pour me renseigner au maximum et choisir ce en quoi en crois réellement. Mariée 18 ans à un musulman, j'ai bien compris que ne crois pas au dieu unique de toute façon.
Apres la Wicca, les dieux grecques et romains m'ont fait de l'œil mais ça n'a pas collé.
Par hasard, j'ai commencé à lire sur les peuples nordiques puis sur l'asatru et j'ai trouvé ça tellement intéressant que j'ai enchainé quelques mois après sur les series tv les plus connus. J'ai visionné quasiment toutes les vidéos de Nota Bene sur le sujet et des livres trouvés ça et la.
La vraie révélation est l'Edda de Snorri pour moi.
Tout ce respect par rapport à la vie en général, c'est une façon de vivre et de croire qui me convient très bien. Les dieux nordiques sont un peu des amis tout en étant des guides de sagesse et de leçon de vie à retenir.
Je me tourne donc naturellement vers vous tous pour en apprendre le plus possible, le transmettre à mon conjoint et faire évoluer notre vie dans le sens de l'ancienne tradition tout en l'adaptant à notre vie actuelle.
Une fois à l'aise avec les pratiques envers les dieux, je me remettrais à me renseigner sur les plantes et autres remèdes naturels pour compléter notre mode de vie que nous souhaitons plus sain. (on mange du Nutella, des bonbons, de la nourriture industrielle et on est geek gameurs mais on se soigne :D ). Je suis agoraphobe et j'ai un trouble autistique léger mais je souhaite quand même rencontrer du monde qui partage tout ça alors soyez patients avec moi mais n'hésitez pas à me contacter.
Voilà c'est tout pour le moment, merci à tous ceux qui auront lu jusque la.
Marina
Adhérent
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2022 13:10

Re: Marina

Message par Marina »

Je précise que nous allons nous marier fin septembre et souhaitons le faire devant les dieux. Donc si certains ont des conseils où connaissent quelqu'un de sur pour mener la cérémonie n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Marina

Message par SoK »

Bienvenue ici ! Nous avons déjà échangé sur Facebook mais je n'avais pas eu le temps de repasser ici.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Répondre