Présentation Lonan

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Lonan
Adhérent
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2022 17:42

Présentation Lonan

Message par Lonan »

Bonjour,

Je m’appelle Valentin, 33 ans, habitant à Strasbourg.

J’étudiais tranquillement depuis quelques temps le milieu de mon côté en voyant passer les différentes publications de votre association jusqu’à qu’on me contact pour sauter le pas. Je suis loin d’avoir fait le tour, mais ça a déjà assez attiré mon intérêt pour avoir remis mon adhésion la semaine dernière. Je continue donc à mon rythme la découverte de l’ásatrú et espère pouvoir rencontrer un jour quelques-uns parmi vous pour en apprendre plus de vive voix.

Comme beaucoup j’ai eu ma religion à la naissance, même si je me retrouve dans certaines de ses valeurs, la réalité du terrain m’a de plus en plus rebuté avec le temps. Je n’adhère pas à tous ces dogmes et faux-semblant et vis en suivant mon propre code moral et d'honneur et je pense que pour ça l’ásatrú me correspondrait mieux. De plus j’apprécie beaucoup tout ce qui est récits mythologiques, je n’ai jamais participé moi-même à des évènements de reconstitution mais j’ai déjà interprété avec plaisir des personnages dans le cadre de camps d’été avec des jeunes en essayant de ne pas trop tomber dans la caricature afin de leur transmettre également quelques connaissances sur l’histoire et les traditions en lien avec le thème du camp. C’est une bonne chose qu’aujourd’hui des gens perpétuent les traditions pour essayer de conserver ce qui n’a pas encore été perdu, j’ai vu qu’il y avait une forte activité dans la région et j’espère en apprendre plus sur mon Alsace natale.

Merci pour l’accueil et à bientôt !

PS : Lonan est à consonnance celtique mais c’est pseudo historique que je porte depuis 20 ans, j'ai choisi de le conserver pour mon inscription ici.
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation Lonan

Message par SoK »

Bienvenue à toi, nous sommes heureux de te compter parmi nous.

Les pseudonymes utilisés ici ont en effet des origines assez diverses, le mien étant l'abréviation d'un très vieux pseudo né dans un tout autre contexte, qui a récemment soufflé ses 18 bougies et a donc atteint l'âge de la majorité :mrgreen:
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Répondre