Présentation de Tala

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Talarp
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2022 15:49

Présentation de Tala

Message par Talarp »

Bonjour le monde!

Je m'appelle Tala et j'ai 23 ans.
Je m'intéresse beaucoup au polythéisme germano-nordique et j'espère apprendre beaucoup de choses ici! Cela dit, je m'identifie comme animiste.
J'aime énormément lire et passer du temps en nature. J'aime aussi chanter, écrire, dessiner, et faire du sport.

Bien à vous et au plaisir!
Tala
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation de Tala

Message par SoK »

Talarp a écrit : 02 sept. 2022 16:10 Bonjour le monde!

Je m'appelle Tala et j'ai 23 ans.
Je m'intéresse beaucoup au polythéisme germano-nordique et j'espère apprendre beaucoup de choses ici! Cela dit, je m'identifie comme animiste.
J'aime énormément lire et passer du temps en nature. J'aime aussi chanter, écrire, dessiner, et faire du sport.

Bien à vous et au plaisir!
Tala
Salut à toi et bienvenue !

Les questions de noms et "d'étiquettes" ne sont pas tellement importantes pour nous : le mot "polythéisme" a été inventé par un Juif égyptien (Philon d'Alexandrie), et l'utilisation du mot "animisme" comme terme religieux est une idée d'un universitaire anglais chrétien du XIXe siècle (Edward Tylor), dans le but d'établir une hiérarchie entre le polythéisme gréco-romain (censé être "avancé et proche du monothéisme"), et les pratiques religieuses des autres peuples ("primitives" et "inférieures").

Toute personne respectueuse est la bienvenue sur ce forum, et l'adhésion à l'association est ouverte à toute personne qui désire en savoir plus sur les mythes, les rites, et les normes éthiques des peuples germano-scandinaves pré-chrétiens (qui nommaient eux-mêmes leur religion, c'est-à-dire cet ensemble mythes-rites-éthique, "l'ancienne tradition", forn siðr en vieux norrois). Notre religion n'est ni dogmatique ni exclusiviste, c'est-à-dire qu'elle est basée sur des manières de la pratiquer et pas sur des opinions obligatoires, et que la pratique de notre religion n'empêche pas d'en pratiquer d'autres.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Répondre