Présentation

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
bellivresse
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2022 18:43

Présentation

Message par bellivresse »

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas vraiment par où commencer, je suis pour ainsi dire carrément nouvelle dans le milieu !
Je m'appelle Jade, j'habite en Bretagne et je suis étudiante en première année de biologie. Ca fait plusieurs années que je m'intéresse à la religion mais je n'ai jamais réussi à m'identifier à l'unes d'entre elles. J'ai bien compris que dans mon esprit c'était impossible qu'il n'y ait "rien".

Quand j'ai découvert l'Ásatrú, ça a été comme une évidence. Enfaite je me suis rendue compte que toute ma vie était liée à ça. Plus je m'informais plus je me disais " c'est un truc de dingue"

Lorsque j'ai commencé à m'y intéresser de plus près, j'ai eu l'impression de franchir un pas et moi qui était une personne assez déprimée et pessimiste, je suis devenue plus forte intérieurement et beaucoup plus épanouie.

Le problème c'est que je n'ai vraiment personne autour de moi qui partage cette religion, j'en ai parlé à des amis et certains étaient contents pour moi alors que d'autres se sont foutus de ma tête. C'est vrai que c'est une religion particulière et plutôt inconnue (ou oubliée) mais maintenant c'est la mienne et c'est difficile parce que j'ai vraiment envie de m'investir, de rencontrer des gens, de partager cette culture et pourquoi pas célébrer les fêtes païennes ensemble !

Bref ça fait bientôt deux mois et j'espère pouvoir approfondir mes connaissances. J'ai d'ailleurs commencé à lire l'Edda de Snorri mais l'intro est vraiment difficile à lire d'autant plus que ce n'est pas mon genre le lecture habituelle ! ;)

Je suis contente de m'être lancée et de m'être inscrite dans cette association.

Bien à vous chers païens (:
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation

Message par Erlkönig »

Sois la bienvenue ici,

Nous avons quelques membres en Bretagne, j'espère que tu auras l'occasion d'échanger avec eux.

Nombreux sont ceux qui ouvrent le bal des lectures avec l'Edda de Snorri, j'avoue que cette œuvre a l'art et la manière de me tomber des mains... Courage!
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation

Message par SoK »

Salut à toi et bienvenue !

J'ai été absent ces derniers temps mais je m'occupe des activités de l'asso en Bretagne. Je me permets de t'envoyer un message privé pour entrer en contact.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Widukind23
Adhérent
Messages : 63
Inscription : 13 sept. 2019 19:03

Re: Présentation

Message par Widukind23 »

Salut! Avant de lire les Eddas, essaies peut-être de trouver un bouquin plus "généraliste" mais de qualité qui pourrait t'aider à t'introduire en douceur dans le monde des mythes germano-scandinaves...En te présentant les Dieux, les Mythes principaux, etc...Si je pense à quelque chose qui pourrait convenir, je te fais signe!
Répondre