Présentation

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
bellivresse
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2022 18:43

Présentation

Message par bellivresse »

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas vraiment par où commencer, je suis pour ainsi dire carrément nouvelle dans le milieu !
Je m'appelle Jade, j'habite en Bretagne et je suis étudiante en première année de biologie. Ca fait plusieurs années que je m'intéresse à la religion mais je n'ai jamais réussi à m'identifier à l'unes d'entre elles. J'ai bien compris que dans mon esprit c'était impossible qu'il n'y ait "rien".

Quand j'ai découvert l'Ásatrú, ça a été comme une évidence. Enfaite je me suis rendue compte que toute ma vie était liée à ça. Plus je m'informais plus je me disais " c'est un truc de dingue"

Lorsque j'ai commencé à m'y intéresser de plus près, j'ai eu l'impression de franchir un pas et moi qui était une personne assez déprimée et pessimiste, je suis devenue plus forte intérieurement et beaucoup plus épanouie.

Le problème c'est que je n'ai vraiment personne autour de moi qui partage cette religion, j'en ai parlé à des amis et certains étaient contents pour moi alors que d'autres se sont foutus de ma tête. C'est vrai que c'est une religion particulière et plutôt inconnue (ou oubliée) mais maintenant c'est la mienne et c'est difficile parce que j'ai vraiment envie de m'investir, de rencontrer des gens, de partager cette culture et pourquoi pas célébrer les fêtes païennes ensemble !

Bref ça fait bientôt deux mois et j'espère pouvoir approfondir mes connaissances. J'ai d'ailleurs commencé à lire l'Edda de Snorri mais l'intro est vraiment difficile à lire d'autant plus que ce n'est pas mon genre le lecture habituelle ! ;)

Je suis contente de m'être lancée et de m'être inscrite dans cette association.

Bien à vous chers païens (:
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation

Message par Erlkönig »

Sois la bienvenue ici,