Présentation de Donovan

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Donovan
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2022 18:24

Présentation de Donovan

Message par Donovan »

Bonjour, je m'appelle Donovan j'ai 27 ans. Je suis passionné de mythologie depuis pas mal d'année déjà et j'ai commencé à étudier la mythologie nordique depuis peu. J'ai commencé à lire l'edda de snorri et j'enchainerais sur le "guide pratique de l'asatrù". J'aimerais par la suite me plonger plus en profondeur dans cette spiritualité et le mode de vie d'autrefois chez les vikings.
Je pense avoir fait le tour de ma présentation.
Hâte de pouvoir échanger avec vous et d'en apprendre un plus au travers des differents post sur le forum.
Bonne journée / soirée
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation de Donovan

Message par Erlkönig »

Sois le bienvenu ici!

Tu as déjà lu l'Edda poétique?

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de découverte pour tes lectures à venir.
Donovan
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2022 18:24

Re: Présentation de Donovan

Message par Donovan »

merci !

Non pas encore j'en suis simplement à l'Edda pour le moment mais j'ai lu que l'Edda poétique était un peu plus fidèle au traduction des runes il me semble. Donc je pense le lire aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation de Donovan

Message par Erlkönig »

L'Edda poétique est écrit en vieil islandais, j'ignore s'il possède une rapport avec les runes, le sujet l'échappe complètement. Par contre, les poèmes sont d'une esthétique remarquable, et déjà rien que pour ça, ça vaut le détour ;)
Donovan
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2022 18:24

Re: Présentation de Donovan

Message par Donovan »

Parfait !
Je pourrais le lire une fois l'Edda terminé
Avatar de l’utilisateur
Widukind23
Adhérent
Messages : 63
Inscription : 13 sept. 2019 19:03

Re: Présentation de Donovan

Message par Widukind23 »

Hello et bienvenue!

Un des textes présents dans l'Edda poétique, le Hávamál, les Dits du Très Haut, et plus précisément une partie nommée Runatal, nous présente des charmes runiques...Mais le souci est de savoir quelle(s) rune(s) est/sont associée(s) à chaque strophe...Il y aussi allusion aux runes dans le Lai de Sigurd et Gudrun, dans le Skirnismál et la version de R. Boyer nous présente une poème runqiue, le Thrideilur.
Répondre