Présentation stitch

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Stitch
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2022 00:54

Présentation stitch

Message par Stitch »

Bonjour
Je suis du 42 et cherche a approfondir mes maigres connaissance pour pratiquer plus sérieusement.

Je me suis toujours chercher une chose a laquelle me raccrocher et je ne me suis jamais reconnu dans le christianisme et puis en navigant un peu jai eu une discussion avec une personne qui m'as invite à lire le galdarbok et puis en approfondissant un peu plus je suis tomber sur le guide pratique de l'asatru pour lequel je suis tomber amoureux de sa philosophie voilà pourquoi je me tourne vers vous.

J'espère trouver des frères et soeurs dans ma région pour boire un coup , discuter et pratiquer.
Merci a vous
Sköll
PS : désolé par avance pour les éventuelles fautes d'orthographe je ne suis pas très fort.
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation stitch

Message par Erlkönig »

Bonjour,

Même si la réponse est tardive, sois le bienvenu ici!

Le galdarbok? Je ne connais pas, j'irai me renseigner.
Hlodowig
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2020 10:42

Re: Présentation stitch

Message par Hlodowig »

Bonjour,

Le Galdrabók,c'est moyen comme source. Ca date du XVIème siècle, c'est plutôt une compilation de sorts, incantations (d'insiprations paiennes ou chrétiennes), de charmes. Disons que c'est intéressant du point vue folklorique (rien de péjoratif ici), mais pas réellement comme une source de premier choix (même si ça peut être couplé à d'autres sources). En plus, si je me trompe pas, c'est exclusivement islandais, donc très attaché à l'Islande et peu transposable ou utilisable dans d'autres contextes.
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation stitch

Message par Erlkönig »

Hlodowig a écrit : 29 mars 2022 14:16 Bonjour,

Le Galdrabók,c'est moyen comme source. Ca date du XVIème siècle, c'est plutôt une compilation de sorts, incantations (d'insiprations paiennes ou chrétiennes), de charmes. Disons que c'est intéressant du point vue folklorique (rien de péjoratif ici), mais pas réellement comme une source de premier choix (même si ça peut être couplé à d'autres sources). En plus, si je me trompe pas, c'est exclusivement islandais, donc très attaché à l'Islande et peu transposable ou utilisable dans d'autres contextes.

Me voilà renseignée! Merci beaucoup!
Stitch
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2022 00:54

Re: Présentation stitch

Message par Stitch »

Merci beaucoup pour le renseignement aurais tu des références à me donner pour me remettre dans le droit chemin 😉

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation stitch

Message par Erlkönig »

Bonsoir,

Les Eddas, et peut-être en particulier le Havamal, ça me semble une très bonne idée.

Tu trouveras aussi dans les pages du forum de nombreuses suggestions de lecture.

Belle découverte!
Stitch
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2022 00:54

Re: Présentation stitch

Message par Stitch »

Merci pour ta réponse 😉
Avatar de l’utilisateur
Widukind23
Adhérent
Messages : 63
Inscription : 13 sept. 2019 19:03

Re: Présentation stitch

Message par Widukind23 »

Hello! Bienvenue! Tu es du 42? Et bien moi aussi, Saint-Etienne! Tiens, encore quelqu'un du Sud-Est! Tu adhères déjà à l'asso? N'hésites pas à me contacter!
Répondre