Présentation Bomo

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Bomo
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2022 21:24

Présentation Bomo

Message par Bomo »

Bonjour à toutes à tous


Je vous fais ici ma présentation en tant que nouveau membres du forum.


Je suis Bomo de pseudonyme, jeune de la région Rhône-Alpes. (plus particulièrement de Lyon)


J’ai aussi loin que je me souvienne toujours été attiré par les mythologies, grecques notamment étant très jeune et plus tard germanique (devenant par la même occasion un grand fan de musique nordique et surtout de Wardruna). Lorsque j’ai découvert en surface la mythologie nordique, j’y ai découvert quelque chose qui me parlait vraiment et auquel j’ai toujours eu un sentiment de proximité fort sans raison particulière. Puis la vie m’a mené vers d’autres contrées et je n’ai donc pas décidé de poursuivre mes recherches, me contentant du peu de connaissances que j’avais. Malgré le fait que je gardais enfoui en moi cette pensée que ce que j’avais pu apprendre semblait fortement me correspondre.


Puis les années passant, c’est plus récemment que j’ai commencé à me tourner vers une quête de spiritualité, j’ai donc entamé ce long chemin d’apprentissage des différentes croyances ainsi que de ce qui me correspondait le mieux.

J’y ai trouvé des réponses intéressantes, mais peu en adéquation avec moi même et c’est ainsi qu’il y a quelques jours, je me suis rappelé de ce qui m'avait tant parlé étant plus jeune et qui avait continué à m'accompagner de loin. Le polythéisme germanique et nordique.


De fils en aiguilles, je me suis retrouvé ici, depuis, j’ai entamé mon long travail d’apprentissage puisque je partais d’assez loin. J’ai donc pu apprendre énormément de choses sur le forum et je viens notamment de commencer la lecture de l’Edda.


La principale raison de mon inscription et de mon rapprochement de votre communauté est tout d’abord une forte recherche de connaissance sur un sujet qui me passionne, et à terme une mise en application.


Tout ceci étant dit, je voudrais déjà dans un premier temps remercier l’association qui permet un véritable regroupement de ces connaissances, mais aussi de faire connaître l’Ásatrú dans notre pays, vous permettez à beaucoup de personnes d’en savoir plus et c’est une cause très noble. Ensuite, je voudrais remercier toutes les personnes actives sur ce forum qu’elles soient adhérentes ou non, vos connaissances me sont d’une aide précieuse aussi bien pour ma culture que pour ma vie personnelle.


J’aimerai à la suite de mon apprentissage ou bien si l’occasion se présente pouvoir participer aux différents "événements” que vous organisez afin de pouvoir échanger avec vous en vrai et également vivre les différents rites et coutumes.


Je vous remercie pour votre lecture, et j’espère ne pas avoir écrit trop d’incohérences, si c’est le cas veuillez m'excuser, je ne suis encore qu’un novice.


Je vous souhaite une bonne journée/soirée et espère pouvoir échanger avec certaines et certains d’entre vous à l'avenir !
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation Bomo

Message par Erlkönig »

Sois le bienvenu,

Merci pour ta présentation, touchante qui plus est!

C'est toujours sympa de voir arriver un Rhône-alpin de plus :)

Viel spaß beim lesen!
Avatar de l’utilisateur
Widukind23
Adhérent
Messages : 63
Inscription : 13 sept. 2019 19:03

Re: Présentation Bomo

Message par Widukind23 »

Salutations! Je suis aussi du Rhône-Alpes, dans le 42, donc comme nous ne sommes pas trop loin, c'est possible de se rencontrer à l'occasion. Aussi fan de Wardruna, nous (Erlkönig, ma compagne et moi-même) étions à leur concert lyonnais en mars!
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation Bomo

Message par SoK »

Bomo a écrit : 20 mars 2022 22:02

J’aimerai à la suite de mon apprentissage ou bien si l’occasion se présente pouvoir participer aux différents "événements” que vous organisez afin de pouvoir échanger avec vous en vrai et également vivre les différents rites et coutumes.
Salut à toi et bienvenue !

J'ai très peu eu accès à internet ces derniers temps et j'avais loupé ton arrivée.

Si tu passes toujours dans le coin, ce sera un plaisir d'échanger avec toi.

Je te laisse l'introduction du parcours d'apprentissage que je propose aux nouveaux adhérents de l'association : https://1tierschemin.files.wordpress.com/2021/01/une-introduction-a-la-religion-germano-scandinave.pdf. N'hésite pas si tu as des questions ou si tu veux la suite.

A bientôt !
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Bomo
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2022 21:24

Re: Présentation Bomo

Message par Bomo »

Widukind23 a écrit : 17 juin 2022 20:11 Salutations! Je suis aussi du Rhône-Alpes, dans le 42, donc comme nous ne sommes pas trop loin, c'est possible de se rencontrer à l'occasion. Aussi fan de Wardruna, nous (Erlkönig, ma compagne et moi-même) étions à leur concert lyonnais en mars!
Salutation,

Ce serai avec grand plaisir de se rencontrer si l'occasion se présente.
Vous avez du passez un très bon moment lors de leurs concert, j'aimerai beaucoup pouvoir enfin les voirs lors de leurs prochains passages en France ou bien dans la région si ils y repassent.

Merci beaucoup pour ton message.
Bomo
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2022 21:24

Re: Présentation Bomo

Message par Bomo »

SoK a écrit : 18 juin 2022 13:20
Bomo a écrit : 20 mars 2022 22:02

J’aimerai à la suite de mon apprentissage ou bien si l’occasion se présente pouvoir participer aux différents "événements” que vous organisez afin de pouvoir échanger avec vous en vrai et également vivre les différents rites et coutumes.
Salut à toi et bienvenue !

J'ai très peu eu accès à internet ces derniers temps et j'avais loupé ton arrivée.

Si tu passes toujours dans le coin, ce sera un plaisir d'échanger avec toi.

Je te laisse l'introduction du parcours d'apprentissage que je propose aux nouveaux adhérents de l'association : https://1tierschemin.files.wordpress.com/2021/01/une-introduction-a-la-religion-germano-scandinave.pdf. N'hésite pas si tu as des questions ou si tu veux la suite.

A bientôt !
Salutation,

Pas de soucis.

Je suis en effet de retour sur le forum après une petite absence, et ce serai donc avec plaisir d'échanger avec toi, je suis pleinement disponible.

Merci beaucoup pour le lien, je vais m'empresser d'aller voir tout cela et te dis d'avance que je souhaite avoir la suite tant le sujet m'intéresse.

Merci pour ton message et pour tout ce que tu fais sur le forum pour les nouveaux.

A bientôt je l'espère.
CROM
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2022 19:40

Re: Présentation Bomo

Message par CROM »

Salut,
si tu es intéressé par la reconstruction scandinave, fais moi signe !

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Widukind23
Adhérent
Messages : 63
Inscription : 13 sept. 2019 19:03

Re: Présentation Bomo

Message par Widukind23 »

Bomo a écrit : 15 juil. 2022 03:28
Widukind23 a écrit : 17 juin 2022 20:11 Salutations! Je suis aussi du Rhône-Alpes, dans le 42, donc comme nous ne sommes pas trop loin, c'est possible de se rencontrer à l'occasion. Aussi fan de Wardruna, nous (Erlkönig, ma compagne et moi-même) étions à leur concert lyonnais en mars!
Salutation,

Ce serai avec grand plaisir de se rencontrer si l'occasion se présente.
Vous avez du passez un très bon moment lors de leurs concert, j'aimerai beaucoup pouvoir enfin les voirs lors de leurs prochains passages en France ou bien dans la région si ils y repassent.

Merci beaucoup pour ton message.
N'hésites pas à m'envoyer un lien de profil Facebook ou Discord, j'y suis généralement plus présent qu'ici! ;)
Bomo
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2022 21:24

Re: Présentation Bomo

Message par Bomo »

Widukind23 a écrit : 30 juil. 2022 19:39
Bomo a écrit : 15 juil. 2022 03:28
Widukind23 a écrit : 17 juin 2022 20:11 Salutations! Je suis aussi du Rhône-Alpes, dans le 42, donc comme nous ne sommes pas trop loin, c'est possible de se rencontrer à l'occasion. Aussi fan de Wardruna, nous (Erlkönig, ma compagne et moi-même) étions à leur concert lyonnais en mars!
Salutation,

Ce serai avec grand plaisir de se rencontrer si l'occasion se présente.
Vous avez du passez un très bon moment lors de leurs concert, j'aimerai beaucoup pouvoir enfin les voirs lors de leurs prochains passages en France ou bien dans la région si ils y repassent.

Merci beaucoup pour ton message.
N'hésites pas à m'envoyer un lien de profil Facebook ou Discord, j'y suis généralement plus présent qu'ici! ;)
Voici le lien de mon compte discord sur lequel il sera en effet plus simple d’échanger : Bomo#4822
Répondre