Présentation de Skeld

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skeld
Adhérent
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2022 13:39

Présentation de Skeld

Message par Skeld »

Bonjour tous le monde, comme il est de coutume, je me présente ici avant d'aller plus loin.

Je suis Skeld (du moins, c'est mon pseudo :mrgreen: ), la trentaine, géographiquement localisé en Savoie.

Je suis païen Asatru depuis pas loin de 15 ans, même si j'ai toujours été de sensibilité païenne aussi loin que je me souvienne. J'ai déjà fait parti de communautés Asatru par le passé, participé à des Blots, puis nos fils se sont séparés sur la grande toile du Wyrd. S'en suit un certain temps seul, toujours croyant mais moins pratiquant faute de communauté, et depuis quelques mois je sens l'envie et le besoin de rapprocher à nouveau des anciennes croyances. Ainsi j'espère que je trouverai ici la communauté que je recherche, des échanges intéressants et pourquoi pas un jour, vous retrouver autour d'un feu pour célébrer un solstice :)
J'essaie, autant que faire se peux, de mieux comprendre les textes : les Edda dans une main, un dictionnaire de Norrois dans l'autre je cherche à dépasser le simple récit héroico-fantastique pour gratter la surface du savoir qu'il cache...

En dehors de cela, il est possible que vous me croisiez en tunique de lin et pantalon varègue dans une fête médiévale ou bien à cheval au détour d'un chemin.

Alors à tous : salutations !
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation de Skeld

Message par Erlkönig »

Sois le bienvenu!

Ah, la Savoie :)
Rhône-Alpes Auvergne en force!
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation de Skeld

Message par SoK »

Salut à toi et bienvenue !

On a quelques membres dans le coin déjà, ça peut être l'occasion de faire des rencontres !

Est-ce que les communautés avec lesquelles tu célébrais avaient un nom particulier ? J'ai moi-même célébré avec des petits groupes informels par le passé, mais le problème c'est qu'en effet les aléas de la vie (et les nombreux déménagements imposés par le mode de vie moderne) font que ça dure rarement très longtemps. D'où l'intérêt d'une association qui permette de pérenniser tout ça en mettant en place des groupes locaux un peu partout, avec une transmission du relai au fur et à mesure.

Je t'envoie plus d'info par message privé si jamais tu es intéressé par les activités de l'asso.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Skeld
Adhérent
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2022 13:39

Re: Présentation de Skeld

Message par Skeld »

SoK a écrit : 09 févr. 2022 21:46 Est-ce que les communautés avec lesquelles tu célébrais avaient un nom particulier ? J'ai moi-même célébré avec des petits groupes informels par le passé, mais le problème c'est qu'en effet les aléas de la vie (et les nombreux déménagements imposés par le mode de vie moderne) font que ça dure rarement très longtemps. D'où l'intérêt d'une association qui permette de pérenniser tout ça en mettant en place des groupes locaux un peu partout, avec une transmission du relai au fur et à mesure.
Non, pas de noms en particulier, ni de structure derrière telle qu'une asso pour assurer la pérennité.

Je suis heureux d'apprendre qu'il y a d'autres païens en Rhone-Alpes !
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation de Skeld

Message par Erlkönig »

Nous sommes en effet quelques-uns dans le secteur :)
Avatar de l’utilisateur
Widukind23
Adhérent
Messages : 63
Inscription : 13 sept. 2019 19:03

Re: Présentation de Skeld

Message par Widukind23 »

Hello, bienvenue!

Effectivement, nous sommes un petit groupe en Auvergne-Rhône-Alpes! Es-tu membre du groupe facebook, ou diskord?

Au plaisir de discuter avec toi!

PS: il y a de fortes probabilités que nous structurions plus le secteur Sud-Est, cela serait donc très appréciable d'en discuter plus longuement avec toi!
Avatar de l’utilisateur
Skeld
Adhérent
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2022 13:39

Re: Présentation de Skeld

Message par Skeld »

Hello, merci de l’accueil, je ne suis pas sur facebook de manière générale, mais discord oui par contre. Je t'envoie mon nick par MP.
Silvermoon
Adhérent
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2021 08:57

Re: Présentation de Skeld

Message par Silvermoon »

Hei og velkommen!

J'habite en Savoie.

Au plaisir de te rencontrer sur discord ou IRL.
CROM
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2022 19:40

Re: Présentation de Skeld

Message par CROM »

Salut,
tu es où en Savoie ?

Je suis sur Grésy-sur-Aix.
Si tu fais des Med, on a déjà du se croiser !
Avatar de l’utilisateur
Widukind23
Adhérent
Messages : 63
Inscription : 13 sept. 2019 19:03

Re: Présentation de Skeld

Message par Widukind23 »

Hello Silvermoon, si çà te dit, tu peux aussi m'envoyer le lien de ton profil Discord. Merci!
Répondre