Présentation de LeSalonVert

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Avatar de l’utilisateur
LeSalonVert
Adhérent
Messages : 4
Inscription : 26 août 2021 10:03

Présentation de LeSalonVert

Message par LeSalonVert »

Bonjour à tous,

content d'être parmi vous. J'ai 44 ans, Francais vivant en Allemagne dans le pays souabe. J'ai découvert l'Asatru sur le tard, il y a 3 ans. Je me cultive activement sur le sujet depuis environ un an. Je tiens un blog d'actualité paien depuis peu : https://le-salon-vert.blogspot.com/.

Ben
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation de LeSalonVert

Message par Erlkönig »

Bonjour!

Sois le bienvenu parmi nous et merci pour le partage du lien de ton blog! C'est comment la vie en Allemagne?
Jean-François
Adhérent
Messages : 14
Inscription : 01 août 2021 16:40

Re: Présentation de LeSalonVert

Message par Jean-François »

Bienvenue à toi ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Widukind23
Adhérent
Messages : 63
Inscription : 13 sept. 2019 19:03

Re: Présentation de LeSalonVert

Message par Widukind23 »

Hello, bienvenue! Super l'article de ton blog sur Sigur Ros!
Avatar de l’utilisateur
LeSalonVert
Adhérent
Messages : 4
Inscription : 26 août 2021 10:03

Re: Présentation de LeSalonVert

Message par LeSalonVert »

Erlkönig a écrit : 26 août 2021 16:28 Bonjour!

Sois le bienvenu parmi nous et merci pour le partage du lien de ton blog! C'est comment la vie en Allemagne?
Merci de votre acceuil et de vos encouragements pour mon blog. Ce sont essentiellement des traductions d'articles étrangers sur le sujet du paganisme, avec trés peu de production personnelle.

La vie en Allemagne est bien agréable dans l'ensemble. J'aime bien les Allemands, ils sont trés amicaux avec les Français et ont souvent une vision un peu désuette de la France. Ils ont un sens marqué de la communauté mais ce ne sont pas du tout les robots qu'on aime à imaginer en France. Ce sont de grands déconneurs en fait :D Il y a paraît-il quelques milliers de Français en pays souabe mais la plupart du temps ils sont - comme moi - marriés à des Allemands. Résultat, il n'y a aucune communauté française organisée ici, tous mes amis sont Allemands. Seul point négatif : le pays est densément peuplé, plus que la France, donc impossible de se perdre dans les bois sans rencontrer quelqu'un. En Allemagne de l'Est, ce n'est pas le cas par contre.
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation de LeSalonVert

Message par Erlkönig »

Trier et traduire des données, c'est déjà opérer une sélection dans le matériaux brut et donc porteur d'une vision singulière et personnelle!

Merci pour ce retour d'expérience sur la vie en Allemagne! La production artistique allemande "Nachkriegszeit" semble en effet laisser transparaître un côté déconneur, loin de l'image "Pünktlichkeit und Zuverlässigkeit" que l'on en a souvent de ce côté du Rhin. L'absence de groupes de type "expat", c'est plutôt positif, ça favorise l'intégration rapide et évite l'entre-soi. Tu vends bien l'Allemagne de l'Est!
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation de LeSalonVert

Message par SoK »

LeSalonVert a écrit : 28 août 2021 11:45 Seul point négatif : le pays est densément peuplé, plus que la France, donc impossible de se perdre dans les bois sans rencontrer quelqu'un. En Allemagne de l'Est, ce n'est pas le cas par contre.
Vers le Schwazwald (ou, plus loin, vers les Alpes) ça va, non ?

Mais la Thuringe est sans doute mieux de ce point de vue là, en effet !
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Avatar de l’utilisateur
LeSalonVert
Adhérent
Messages : 4
Inscription : 26 août 2021 10:03

Re: Présentation de LeSalonVert

Message par LeSalonVert »

Tu as raison Erlkönig, c'est plutôt mieux en effet qu'il n'y ait pas de communauté dans laquelle s'enfermer. Mais des fois ca me manque vraiment de parler ma langue ;)

C'est vrai Sok que tu y est plus à l'aise que dans les forêts et campagnes du pays souabe, mais même là-bas tu croises rapidement des promeneurs. Ca n'est pas comparable avec le Jura ou les Vosges par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation de LeSalonVert

Message par Erlkönig »

Ici ça fait un petit îlot pour écrire à défaut de parler français :)
Silvermoon
Adhérent
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2021 08:57

Re: Présentation de LeSalonVert

Message par Silvermoon »

Hej då, välkommen !
Répondre