Présentation de Ragnthaar

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Ragnthaar
Messages : 5
Inscription : 08 août 2021 16:12

Présentation de Ragnthaar

Message par Ragnthaar »

Bonjour à tous ! Je vous remercie d'avance pour l'accueil et vos réponses à cette présentation :)

Je me présente donc, Ragnthaar 23 ans et passionné de culture nordique, (je prévois d'ailleurs un beau voyage en Islande, lorsque les conditions le permettrons), pour ma part je ne peut prétendre avoir une grande connaissance de la culture nordique. J'essaie de m'instruire via internet et livres que j'arrive à dénicher, j'ai un exemplaire de l'Edda Poétique qui constitue ma principale source de savoir. Concernant ma venue ici, c'est avant tout pour me rapprocher de personnes pouvant d'une manière ou d'une autre avoir une passion commune pour la culture nordique ancienne, et pour partager et mettre en communs nos expériences, et interprétations, dans le respect de la pensée de chacun. Je viens du Sud de la France aux alentours de Montpellier, et je dois reconnaitre que je ne connais personnes dans mon entourage qui partage ma passion, (d'où ma venue). J'espère que ma présentation est assez complète. N'hésitez pas me dire si il manque des informations qui peuvent vous intéressé et que j'aurai omis. Sur ce je vous souhaites une excellente fin de journée.
Jean-François
Adhérent
Messages : 14
Inscription : 01 août 2021 16:40

Re: Présentation de Ragnthaar

Message par Jean-François »

Bienvenue à toi :-)
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation de Ragnthaar

Message par Erlkönig »

Merci beaucoup pour cette belle présentation! Sois le bienvenu parmi nous!
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation de Ragnthaar

Message par SoK »

Salut à toi et bienvenue ici !

N'hésite pas à signaler, ici ou en message privé, si tu serais intéressé par une adhésion à l'association ou si tu as des questions à ce sujet.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Ragnthaar
Messages : 5
Inscription : 08 août 2021 16:12

Re: Présentation de Ragnthaar

Message par Ragnthaar »

Merci pour votre accueil ! En effet rejoindre l'association m'intéresse, mais j'ai tout un tas de questions avant d'y adhérer, notamment sur les activités proposées, puis sur le fonctionnement. Je suppose que l'adhésion a un coût ? À combien s'élève t'il ? Comme je viens des alentours de Montpellier est ce qu'il y a d'autre membre à proximité ?

En attendant de vous relire je vous souhaite une bonne journée

Bien à vous !
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation de Ragnthaar

Message par SoK »

On a d'autres membres dans le sud, mais il me semble qu'il faut compter plus de 2h de route quelle que soit la direction choisie.

Au niveau des activités à distance nous avons des discussions réservées aux membres (par exemple pour des questions plus pointues ou personnelles), et je propose aussi un parcours d'apprentissage à distance. On essaye aussi de s'organiser des réunions en vocal sur Discord entre membres isolés, et de se fixer des dates pour se voir et honorer les dieux malgré la distance.

Actuellement, la cotisation annuelle est à 15€, avec possibilité de payer seulement 10€ si on ne souhaite pas être un membre actif (avec droit de vote à l'assemblée générale). Nos statuts prévoient des possibilités de paiement fractionné ou d'exemption dans des cas particuliers dûment justifiés - le but est que chacun contribue, mais les difficultés financières ne doivent pas être un frein.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Ragnthaar
Messages : 5
Inscription : 08 août 2021 16:12

Re: Présentation de Ragnthaar

Message par Ragnthaar »

Merci pour ces éclaircissements !

Où est ce qu'on signe ?
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation de Ragnthaar

Message par SoK »

Je t'envoie le lien en message privé !
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Jean-François
Adhérent
Messages : 14
Inscription : 01 août 2021 16:40

Re: Présentation de Ragnthaar

Message par Jean-François »

Bienvenue :-)
Jean-François
Adhérent
Messages : 14
Inscription : 01 août 2021 16:40

Re: Présentation de Ragnthaar

Message par Jean-François »

Bienvenue :-)
Répondre