Présentation

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Gabla
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2021 22:01

Présentation

Message par Gabla »

Bonsoir,

Je m'appelle Laure j'ai 19 ans, je me sens relativement très jeune face aux présentations des autres membres mais je pense que ça me permettra d'avoir une vision complètement différente sur la religion nordique. J'ai découvert ce forum il y a quelques mois mais ne m'était pas inscrite, je suis retombée dessus aujourd'hui lors de mes petites recherches habituelles. Je ne souhaite pas dévoilé quoique ce soit sur ma vie privée, j'espère que vous comprendrez.

Pour raconter un peu mon parcours jusqu'à ce forum, j'ai une passion pour la mythologie et les religions depuis toujours. Il y a plusieurs années j'ai découvert la wicca et avec ça le neo-paganisme. La spiritualité est une grande parti de ma vie maintenant, mais mon esprit retourne souvent vers la mythologie nordique et donc le neo-paganisme nordique. J'aimerais en apprendre plus et essayer de l'intégrer pleinement à mes pratiques actuelles.

Je me suis dis, c'est la deuxième fois que je tombe sur ce forum pendant mes recherches autant m'inscrire! Je suis habituellement très solitaire dans mon parcours, et consomme principalement des livres/articles/vidéos, contactant très peu d'autre pratiquant. Je suis maintenant à un stade où je ressens le besoin de me connecter avec d'autres personnes partageant mes croyances et pouvant m'apporter de nouvelles connaissances ainsi qu'une vision nouvelle sur tout ce que j'ai pu apprendre.

Voilà, présentation un peu longue n'hésitez pas à me poser des questions!
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation

Message par SoK »

Salut à toi et bienvenue !

Il n'y a pas de problème pour les informations personnelles, et encore moins pour l'âge. La localisation géographique sert seulement si on souhaite rencontrer d'autres personnes.

Si tu as lu la description de l'association sur le site, tu as vu que notre démarche est assez différente de celle du néopaganisme de manière générale, et de la Wicca en particulier. Ça ne signifie pas qu'on ne puisse pas pratiquer les deux, mais il y a pour nous une différence entre la Wicca (une pratique moderne, individuelle, qui s'inspire de plusieurs traditions différentes, et qui est basée sur la magie et l'ésotérisme) et la religion germano-scandinave (qui est la reconstruction d'une tradition antique, bien précise, centrée sur la famille et la communauté, et qui est basée sur l'éthique et l'exotérisme).

Évidemment, ces différences n'empêchent aucunement d'échanger sur les mythes et les traditions !

A bientôt.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Répondre