presentation de Normandie et question

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Oani
Adhérent
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2021 12:29

presentation de Normandie et question

Message par Oani »

Bonjour à tous et à chacun
Je viens de m'inscrire sur votre forum et j'aimerais rejoindre votre association car après avoir chercher un bon moment du coté de la Normandie et de ses groupuscules, vous semblez être au plus proche de mes convictions.
Que dire pour me présenter à vous... mes croyances remontent à ma petite enfance, étrange dans une famille ou la foi chrétienne régnait ;), et j'ai dévoré Lumière du monde d'Halldór Laxness quand j'avais une dizaine d'années.
Mes racines sont clairement ancrées dans les lignées "scandinaves" de part ma mère mais surtout mon père qui est né en Italie du sud, les pouilles(Otrante), dans cette partie où "les vikings" se sont installés pour conquérirla Sicile et où la vie est encore très marquée par leurs coutumes, patois et architecture. J'ai donc grandi avec un lien très particulier avec les mythologie Greco-romaine et Nordique.
La vie n'a eu de cesse de me ramener à cette terre scandinave (déménagement en Normandie, expedition au Spitzberg...) et ma croyance s'est construite dans la plus profonde solitude.
Mes parcours pro et perso sont hors normes et décalés de cette vie actuelle. Pour résumer, je suis aujourd'hui chanteuse, professeur de chant, modèle d'art professionnel, écrivain publié (dont le récit de l'expédition faite au Spitzberg et un prix litteraire en poésie), présidente d'une asso où je transmets un savoir autour des plantes medicinales et tinctoriales (pour la teinture), la musique, et pas mal d'autres domaine. Récemment, je me suis retrouvée à tanner des peaux de cerfs dans mon jardin pour répondre à la demande d'amis qui souhaitaient fabriquer des tambours de meditations... une flopée de chamanes a soudain fleuri autour de chez moi, dans des manoirs de luxe et proposant des stages exorbitants pour ce genre de demandes.... sans commentaires... mais j'ai ressenti une profonde blessure à voir nombre de symboles et pratiques sacrées ainsi détournés.
Alors, j'ai commencé à afficher un peu plus franchement mes propres croyances et pratiques et j'ai vu que pour mon entourage et plus largement, les gens que je croise, c'était une évidence. Mais je me sens bien seule et j'ai besoin aujourd'hui de partager tout cela.
D'autant que depuis des mois j'ai un violent besoin de retourner au Spitzberg et que l'écriture d'un nouveau roman assez troublant s'est imposé à moi, et dont les premiers protagonistes sont Surt, Freyja, Janus et... L'Yggdrasil. Ce roman publié en ligne compte déjà pres de 10 000 lectures et quelques 400 abonnés accro...
Et pour finir avec quelques petits détails... Mes poèmes peintures et sculptures sont très souvent des arbres et j'ai un arbre/esprit tatoué sur tout mon dos...
En parcourant Le forum, j'ai vu qu'il y avait une demande de contacts sur la Bretagne et la Normandie. Mon travaille de modèle me fait passer beaucoup de temps en Bretagne et je serai honorée de vous rencontrer, Normands et Bretons, et pourquoi pas nous réunir... mon petit chez moi sauvage est propice à cela.
Alors ma question est simple comment rejoindre votre association et m'y investir...
Je suis présidente de mon asso... j'ai été presidente de 2 autres asso avant, secretaire et rédactrice regionale et nationale de Mensa normandie et mensa france... alors je serais autant heureuse de vous rejoindre que partager mes petites compétences.
Au plaisir de vous lire et merci pour votre accueil.
Isa
Hlodowig
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2020 10:42

Re: presentation de Normandie et question

Message par Hlodowig »

Bonjour Isa, bienvenue sur le forum.
Oani
Adhérent
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2021 12:29

Re: presentation de Normandie et question

Message par Oani »

Bonjour Hlodowig
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: presentation de Normandie et question

Message par SoK »

Salutations et bienvenue ! C'est un plaisir de te compter parmi nous. Au plaisir de discuter, maintenant que j'ai fini de travailler le week-end !

Pour les détails de l'adhésion, je te contacte en message privé.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Répondre