présentation

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
THORSTEN
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2021 21:59

présentation

Message par THORSTEN »

bonjour,
je vais essayer de résumer rapidement l'essentiel : je réside en Provence où je suis né. J'ai 63 ans, tout jeune et toute ma vie j'ai beaucoup aimé passé le maximum de temps seul dans la nature proche des animaux sauvages des arbres et des plantes dans les forêts. j'ai un terrain au milieu de la nature où j'ai planté des arbres et créé une mare, où je fais le jardin.
j'ai eu une éducation catholique mais dès l'âge de 16 ans j'ai découvert les livres de Rudolf Steiner : il parle des esprits de la nature et j'ai trouvé chez certains de ces disciples des données intéressantes à ce sujet, dans ce monde matérialiste ces écrits m'ont apportés un vrai soulagement. En effet j'ai toujours ressenti une véritable détresse dans la pensée des intellectuels et dans les écrits philosophiques et religieux : comme si le monde spirituel était interdit d'accès et/ou inexistant, mon expérience personnelle est juste le contraire : oui le monde spirituel existe oui il nous est proche et vivre dans ce sens est un grand bonheur. pour moi qui aime vivre dans la nature loin des villes c'est une évidence
depuis quelques temps j'ai découvert la culture nordique par certaines vidéos et j'ai de suite trouvé une grande résonance avec mon vécu intérieur
je ne suis pour l'instant que débutant dans la culture nordique et donc j'ai découvert avec bonheur votre site car je souhaite partager et vivre avec d'autres cette culture
j'ai bien sûr beaucoup à apprendre et c'est avec beaucoup de plaisir que je vais étudier
je souhaite adhérer à l'association et à l'avenir je participerai aux réunions de temps en temps en Alsace
afin de mieux nous connaitre, je vous donnerai toutes indications nécessaires
à bientôt Dominique VIAN pseudo Thorsten
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: présentation

Message par SoK »

Bonjour et bienvenue ici !

Si vous avez pris connaissance des statuts de l'association, du règlement intérieur et de notre charte éthique, nous allons vous contacter pour la procédure d'adhésion.

Ce sera un plaisir de vous accompagner dans la découverte de nos traditions !
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
THORSTEN
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2021 21:59

Re: présentation

Message par THORSTEN »

bonsoir SoK,

merci pour votre réponse rapide
j'ai fait la procédure d'adhésion par helloassoc,
je suis très heureux d'être membre de l'association, c'est un nouveau chemin dans ma vie !

à bientôt

Thorsten
THORSTEN
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2021 21:59

Re: présentation

Message par THORSTEN »

bonsoir Sok,

j'ai découvert dans le forum ceci :
"Je propose également en ce moment une sorte de "parcours d'entrée" aux nouveaux adhérents isolés, avec des suggestions de lecture selon le rythme de chacun, des pdf de synthèses (environ une demi-douzaine de pages par mois), et des réunions à distance en vocal. Si tu le souhaites je peux t'envoyer l'introduction en message privé !
Gottfried Karlssohn (vous pouvez retrouver mes articles sur les traditions germano-scandinaves sur Un Tiers Chemin)

comme je suis vraiment au début je voudrais bien participer au parcours d'entrée puis après participer au réunions en distance quand je serai plus au fait

merci beaucoup
bonne soirée
Thorsten
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: présentation

Message par SoK »

Salut à toi, je t'ai envoyé mon "Introduction à la religion germano-scandinave" en message privé !
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
THORSTEN
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2021 21:59

Re: présentation

Message par THORSTEN »

salut Sok,
merci beaucoup, désolé j'ai fait le vide dans ma boite ...
si tu peux renvoyer le message ... je vais être attentif
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: présentation

Message par SoK »

Salut ! Je te l'ai renvoyé. N'hésite pas àm'envoyer ton adresse mail si tu ne le reçois toujours pas, ce sera peut-être plus pratique pour communiquer.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
THORSTEN
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2021 21:59

Re: présentation

Message par THORSTEN »

en effet je ne reçois rien
mon adresse mail
dominique.vian0502@orange.fr
Répondre