Présentation Nebelkind

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Widukind23
Adhérent
Messages : 63
Inscription : 13 sept. 2019 19:03

Présentation Nebelkind

Message par Widukind23 »

Salut à tous!

Je m'appelle Olivier, suis d'origine belge ( Wallonie, Hainaut), habite actuellement à Saint-Étienne, et vais m'installer en Auvergne comme maraicher bio et producteur de plantes médicinales d'ici l'automne 2022. J'étais auparavant technicien vidéo et producteur de musique électronique. J'adhère à l'asso des Enfants d'Yggdrasil, suite à une "paganisation progressive" due à un appel de la spiritualité germano-scandinave au fil de mes lectures des Eddas, entre autres, et à un besoin de me reconnecter différemment au monde. Ma compagne et moi-même pratiquons nos rituels en "solitaires". Je suis aussi un grand amateur de nature, de botanique, de biologie, d'un tas de trucs en fait! ^^

Au plaisir de vous lire et de partager des choses sur ce forum!

Olivier Nebelkind
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation Nebelkind

Message par SoK »

Bienvenue ici ;)

Bossant moi-même dans le milieu agricole, j'avais envisagé de m'installer en maraichage bio, mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas, plutôt en vivrier du coup.

Je trouve toujours ça dommage quand des auteurs modernes évacuent complètement le sens premier des mythes et des rites : assurer au groupe la cohésion, la sécurité, la santé, la fécondité, et DES BONNES RÉCOLTES POUR NE PAS MOURIR DE FAIM CET HIVER. Ce n'est pas parce que "on est au XXIe siècle" qu'on a plus besoin de manger, et à dire vrai il est probable que d'ici quelques décennies cette question redevienne tout à fait d'actualité.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Widukind23
Adhérent
Messages : 63