Présentation

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Bifrost
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2021 15:22

Présentation

Message par Bifrost »

Bonjour,

Je me présente, François 32ans du Nord de la France.
Depuis petit je m'interresse au mythes et légendes nordique, ses dieux, géants,... m'intriguer énormément. En grandissant j'ai pousser un peu plus loin en m'intéressant à l'odinisme et les anciennes traditions.

Étant seul dans mon entourage à m'intéresser à tout cela je me suis diriger vers les réseaux sociaux pour essayer d'en apprendre plus (première erreur) même si ça m'as permis de rencontrer de bonne personne comme Gottfried par exemple.

J'aimerais en apprendre plus par le biais des livres cette fois mais je ne sais pas trop par ou commencer... j'avoue être un peu perdu.
Donc j'espére en apprendre le plus possible avec vous !

Bref merci pour l'ajout au plaisir de discuter avec vous !

PS: désoler pour les fautes :)
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation

Message par SoK »

Bienvenue ici !

Pour apprendre notre religion, le mieux est de commencer par l'Edda de Snorri Sturluson (Edda en prose), traduite par François-Xavier Dillmann.

Si tu es bibliophobe (ça arrive à des gens très bien !), on peut essayer de trouver d'autres solutions mais ce sera plus compliqué. C'est dommage qu'on ait peu d'autres solutions actuellement pour apprendre les bases de notre religion, parce que dans les temps anciens ce n'était pas du tout un pré-requis, mais là tout de suite ça reste ce qu'il y a de plus simple.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Présentation

Message par Ahnentreu »

Bienvenue à toi!

Oui c'est un grand avantage que cette révolution numérique apporte :)
Répondre