Prélude

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Libélulz
Adhérent
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2021 18:58

Prélude

Message par Libélulz »

Bonsoir,

Sunny, 28 dents (je me suis fait arraché mes 4 dents de sagesse...), culturellement apatride.

Je suis là pour apprendre, j'ai un orteil dans l'asatru depuis que je connais Sok.
Avec lui et certains d'entre vous, j'ai fait quelques cérémonies il y a une bonne dizaine d'années.
J'y venais en simple touriste curieux, plutôt athée. Mais athée pas clair déjà.

Entre temps, il s'est passé beaucoup de choses, j'aurais du mal à définir mes croyances.
J'ai du mal à me faire à l'idée qu'une tradition religieuse a plus de valeur qu'une autre.
Si je m'intéresse à l'asatru, c'est par envie de creuser une tradition qui me parle et, de part mon parcours et mes rencontres, c'est celle qui me parle le plus.

L’intérêt pour la tradition "en général" m'a été catalysé par un ancien, un mystique de culture chrétienne ayant finalement pas mal fricoté avec l'hindouisme comme pas mal de "chercheur de vérité" des années 70. Bref, le petit bout de chemin que j'ai pu faire avec lui ne s'inscrivait sous aucun nom.
Jamais il ne m'a parlé d'une quelconque religion (enfin presque, très peu par rapport à ses connaissances en tout cas)

Les bribes de réalités que ça m'a fait deviner m'ont légèrement fait péter un câble, ayant un attrait pour les esthétiques sombres et modernes, je me suis pas mal intéressé aux chaotes et autres syncrétismes. Je me suis considéré comme un absurdomancien à des fins artistiques.
Pour être franc, à partir du moment où j'ai commencé à sérieusement considérer certaines entités, Loki a toujours été très présent.
Sinon j'ai plus d'affection pour les vanes que pour les ases.

Bref, vous voyez le genre, je vous passe les détails, ça va être compliqué de me racheter une estime après :mrgreen:

Revenant de tout ça avec une envie de cadre et de creuser une tradition avec sa mythologie et son éthique, plutôt que de m'éparpiller superficiellement partout, voilà que je me tourne vers vous.

Sinon je vis dans la Drôme au pays des hippies namasté, autant vous dire que côté pratique syncrétique et superficielle, j'en vois de toute les couleurs ;)
Mais les montagnes et les nuages, pfwalalah, c'est quand même un sacré cadre de vie !
Avatar de l’utilisateur
Sighild_Brynjolf
Adhérent
Messages : 19
Inscription : 30 avr. 2020 20:46

Re: Prélude

Message par Sighild_Brynjolf »

Bienvenue a toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Prélude

Message par Ahnentreu »

Salut à toi,

Heureux de te retrouver ici :D

Malgré ton éloignement on aura bien l'occasion d'échanger (café /thing et autres en ligne) :mrgreen:
Répondre