Présentation

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Kevin
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2021 18:15

Présentation

Message par Kevin »

Bonjour à tous ! :)

Merci d'avance de m'accepter :D

Moi c'est Kevin j'ai 30 ans j'ai 2 enfants (séparé de la mère), je suis originaire du nord pas de Calais j'habite à présent dans le lot.

Je regarde votre site depuis un bout de temps, je suis très intéressé vers l'asatru je débute à peine dans le milieu.

Je suis ancien catholique part obligation du a ma famille, mais je ne vois plus aucun intérêt à pratiquer celle ci.

J'aimerais apprendre l'asatru et le pratiquer mais je n'y connais vraiment pas grand chose, donc si quelqu'un veux se porter volontaire pour m'aider à apprendre et connaître cette religion j'en serais ravis.

J'ai hâte de parler de tout sa avec vous. :D

À bientôt.

Kevin
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation

Message par SoK »

Salut à toi et bienvenue !

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, il n'y a pas de questions bêtes. Enfin, il y en a peut-être, mais dans ces cas-là la chose la plus intelligente est de les poser, ça permettra même d'aider d'autres personnes.

Je ne sais pas si tu as l'habitude de lire et quel est ton budget, mais le mieux pour débuter serait de te prendre l'Edda en prose (Edda de Snorri Sturluson, traduite par François-Xavier Dillmann), puis l'Edda poétique (traduite par Régis Boyer).
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Kevin
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2021 18:15

Re: Présentation

Message par Kevin »

Salut merci pour ta réponse, oui je poserai toutes les questions que j'ai besoin mis pour sa il faudrais une journée entière :lol:

Pour les livres oui j'y ai pensé mais justement je ne savais pas part ou commencé ni le quel prendre car il y en a un paquet...

Existe t'il personnes près de moi pour en parler de vive voix ? Malgré le contexte actuel.

Ce qui est dur à comprendre c'est les différents mots, nom des divinité etc...
Répondre