Njörðr

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Njörðr
Messages : 3
Inscription : 24 déc. 2020 00:00

Njörðr

Message par Njörðr »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis Njörðr, féru de Religion Nordique Ancienne, depuis environ 30 ans.

Croyant et Pratiquant, j'ai choisi de m'inscrire sur ce forum, par curiosité.

J'espère qu'il est actif, dynamique et vivant car en observant les différentes présentations, je me suis demandé où étaient passés un nombre non négligeable de ses nouveaux membres après avoir publié 1 ou 2 message(s)...

J'apprécie l'engouement actuel pour la Culture Nordique même si tous les supports à l'origine de cet intérêt ne se valent pas (en particulier, une certaine série offrant au final un simple divertissement) et génèrent souvent de ce fait un effet de mode temporaire ; La plupart des gens finissant par tourner la page, plus ou moins rapidement, selon leur degré de motivation.

Pour autant, tout n'est pas à jeter dans le monde contemporain, loin s'en faut et heureusement d'ailleurs. Surtout pour peu que vous parveniez à faire le tri. (Chacun ses goûts, cependant, évidemment.)

En l'occurrence, exemple musical de ce que je trouve de qualité (selon mon humble avis) en la matière :

https://www.youtube.com/watch?v=C9O7moYUN9c

Belle écoute et au plaisir éventuel de vous lire.

P.S. : Puriste de nature, j'utilise (nouvel exemple) le terme langskip (voire kaupskip ou dreki) en lieu et place de l'autre pour désigner un célèbre type de bateau.
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Njörðr

Message par SoK »

Salut à toi ! L'activité de l'association se fait essentiellement en local au niveau des rencontres, donc il est vrai que le forum n'est pas très actif comparativement. Depuis quelques années c'est devenu difficile de maintenir un forum actif en-dehors de Facebook.

Dans quel coin habites-tu ? Pour ma part je suis en Bretagne.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Sighild_Brynjolf
Adhérent
Messages : 19
Inscription : 30 avr. 2020 20:46

Re: Njörðr

Message par Sighild_Brynjolf »

Bonjour et bienvenue a toi !
Avatar de l’utilisateur
Njörðr
Messages : 3
Inscription : 24 déc. 2020 00:00

Re: Njörðr

Message par Njörðr »

Merci pour vos retours.

En effet, ce Forum est fort calme et les différents Réseaux Sociaux semblent bel et bien avoir pris le dessus.

Dommage...
Hlodowig
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2020 10:42

Re: Njörðr

Message par Hlodowig »

Salut Njörd,

Effectivement le forum est fort calme, mais je pense que c'est dû au fait que nous venons de passer les fêtes, quelques peu gâchées par le virus, il est vrai. De plus, je pense que pour beaucoup nous avons une famille et des activités (professionnelles ou non) qui sont assez chronophages ce qui , selon moi, peut expliquer un peu le calme.Au vu des interrogations/questions posées sur le forum, il n'est pas toujours aisé d'y répondre ou d'en discuter du tac au tac,elles nécessitent souvent des recherches et une réflexion avant réponse ou avis, c'est par conséquent normal que cela prenne du temps (Big up à Sylvebarbe/Treebeard).Toutefois, si tu as des sujets, des thèmes sur lesquels tu veux échanger, il est toujours possible de poster qqch sur le forum, je suis persuadé que qqn répondra ou échangera.
Répondre