Présentation Fañch

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Fañch
Adhérent
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2020 11:41

Re: Présentation Fañch

Message par Fañch »

Bonjour à tous,
Je continue à suivre votre forum et groupe FB avec intérêt et dans l'attente d'un événement :)

Aujourd'hui je fête mes 30 ans et je me demandais si il y avait une ancienne tradition nordique pour ce type d'événement ou si le simple fait d'honorer un Dieu ou des Dieux en faisant une cérémonie avec des offrandes était plus la coutume.

En vous remerciant et que Odin vous accompagne.
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Présentation Fañch

Message par Eirick »

Joyeux anniversaire (en retard) :D

C'est un anniversaire, en fait je ne comprend pas pourquoi tu souhaites en remercier.

Mais c'est à ta guise, pas besoin de fête "spécifique" ;)
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Présentation Fañch

Message par Ahnentreu »

Bienvenue à toi!
Fañch
Adhérent
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2020 11:41

Re: Présentation Fañch

Message par Fañch »

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens de nouveau vers vous, j'ai continué à suivre votre site et forum de temps à autre pour voir ce qui s'y passe et me tenir informé.
Ses temps de Covid sont dur pour tous et pour toutes choses, se réunir est très compliqué et comme tout le monde je le regrette.
Je continue de mon côté de me documenter sur la mythologie mais également sur l'ásatrú .

Je voulais dire que ma volonté d'adhérer n'a pas faibli bien au contraire, j'aimerai rejoindre votre association.

J'ai vu le message de SoK sur une autre présentation à savoir que vous organisez en temps normal des rencontres en Alsace et en Île-de-France. Je suis des Hauts-de-France mais le voyage ne me fait pas peur.

J'ai vu également qu'il proposait en ce moment je cite : " une sorte de "parcours d'entrée" aux nouveaux adhérents isolés, avec des suggestions de lecture selon le rythme de chacun, des pdf de synthèses (environ une demi-douzaine de pages par mois), et des réunions à distance en vocal. "

Je suis plus que jamais intéressé. Si à mon petit niveau je peux permettre de soutenir l'association j'en serai heureux. :)
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation Fañch

Message par SoK »

Salut à toi !

Je viens de voir ton message. J'en déduis que tu as du lire le pdf de l'introduction à la religion germano-scandinave que je propose ? Ce n'est pas vraiment une "formation officielle" de l'asso, mais une simple proposition de ma part, en tout cas pour l'instant.

En tout cas si tu as lu le pdf, tu as du voir les liens vers les documents à lire pour adhérer à l'association. Si tout ça te convient, ce sera un plaisir de t'accueillir parmi nous !

Je te contacte par message privé ;)
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Répondre