Presention

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Harold Markson
Messages : 8
Inscription : 06 mai 2020 08:25

Presention

Message par Harold Markson »

Hail à tous, je me présente !
Loïc (ou Harold :lol: pour les amis) et je suis reconstituteur en médiévale pour l'ère scandinave 10eme siècle. Cela fait maintenant deux ans que je pense avoir retrouvé une foi au travers des Ases et, par la même, j'ai été nommé au poste de Godi par mon Jarl ( dans mon asso :D). Je vous rejoins donc afin d'intégrer une communauté ou je pourrai échanger avec d'autres personnes et apprendre des rituels et traditions que l'ont ne trouve pas forcément en explications et descriptions fiables sur le net.

Merci à vous tous par avance pour tout ce que vous pourrez partager avec moi et j'espère aussi pourvoir vous apporté !
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Presention

Message par Eirick »

Salut à toi :D

Ouhlà, un Godi, un vrai de vrai ! :lol:

La tâche n'est pas facile, donc tout mon courage pour ta responsabilité sur ton poste ;)

J'ai déjà vu que tu avais posté une question : je cours donc la regarder de ce pas !

En tous les cas, soit le bienvenu ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Presention

Message par Ahnentreu »

Bienvenue à toi ;)

Oui, c'est une charge qui demande travail et préparation. Bon courage :mrgreen:
La foi est en général plutot de l'ordre du privé chez nous. Contrairement aux religions abrahamiques nous sommes d'abord des pratiquants avant d'etre des croyants. Donc te border à la "bonne pratique" est effectivement une tache ardue. :P

Il y a quelques points abordés dans le forum dans sa partie publique. Toutefois pour les pratiques concretes c'est dans la partie privée. Mais ne t'inquietes pas tu auras déja bien a dire/découvrir/critiquer pour contribuer a la construction.

Tu es basé dans quel coin au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Presention

Message par Runi »

Bienvenue! :)

Il faut juste prendre garde au fait que nous faisons de la reconstruction et non de la reconstitution, c’est pas pareil ;)
Harold Markson
Messages : 8
Inscription : 06 mai 2020 08:25

Re: Presention

Message par Harold Markson »

Merci pour votre accueil, ça. Fait plaisir 🙂. J'espère autant pourvoir apporter que j'ai déjà reçu au moins 😁

Pour répondre à Ahnentreu, je suis de côté de Condom dans le Gers et mon asso est vers Bayonne.

Pour répondre à Runi, je fait la part des choses sans soucis. Je dissocie mes croyance de la reconstitution.😊
Avatar de l’utilisateur
Maman Ours
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2020 14:13

Re: Presention

Message par Maman Ours »

Bienvenue parmi nous avec un peu de retard.
J'avoue que discuter avec un godi m'interesserait bcp. D'ailleurs tu devrais avoir beaucoup à discuter avec Kilourson :)
Répondre