"Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kilourson
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2020 23:50

"Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Message par Kilourson »

Bonjour à tous et toutes,

Je ne suis vraiment pas douée pour me présenter, alors je me base sur le questionnaire de Proust (pas complet), cela devrait aider.

Ma vertu favorite est l'altruisme, le fait de considérer chaque être humain comme cela : un être humain. Sans différenciation de couleur de peau, religion, orientation amoureuse, opinion politique...
La qualité que je préfère chez autrui est l'écoute. Le fait de pouvoir écouter sans jugement, voire même de se mettre à la place de l'autre.
Mon principal trait de caractère est le fait de ne pas avoir peur du ridicule.
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis est leur présence, dans la facilité comme dans la difficulté.
Mon principal défaut est la distraction doublée de maladresse. Le combo infernal.
Mon occupation préférée est la rêverie. Et la lecture.
Mon rêve de bonheur est d'être heureuse.
Mon plus grand malheur serait de perdre mes proches, les gens que j'aime. Et de ne plus pouvoir créer, aussi.
Je voudrais être moins timide, plus sûre de moi.
Le pays où je désirerais vivre est la Nouvelle-Zélande ou un pays de nord de l'Europe. Mon cœur balance encore.
La couleur que je préfère est le bleu canard foncé. Un espèce de mélange entre du bleu, du vert et du noir.
La fleur que j'aime est le lys et l'oiseau que je préfère est l'aigle.
Mes auteurs favoris en prose sont Tolkien, Hugo, Kipling et Bottero; mes poètes favoris sont Rimbaud, Vian et Beaudelaire.
Mes héros/héroïnes dans la fiction sont Samwise Gamgee, Severus Snape, Eowyn et Raksha.
Mes compositeurs favoris sont Tchaïkovski, Zimmer et Shore tandis que mes peintres préférés sont Van Gogh, Monet et John Howe.
Enfin, ma devise favorite est le titre de cette présentation. En anglais, cela donne "Not all those who wander are lost;" tiré de "The Riddle of Strider" de Tolkien.

Pour finir quelques infos plus factuelles. J'ai 29 ans, je vis à Bruxelles. Je suis costumière/habilleuse. Après avoir grandi dans un environnement (très) chrétien, je me suis détachée de cela. J'ai passé pas mal de temps à chercher, découvrir, rencontrer d'autres croyances pour finalement me rendre compte que l'Ásatrú était ce qui était en moi. Croyante depuis plusieurs années, pratiquante depuis 1 ou 2 ans, j'apprends et découvre encore (et ce sera sans doute le cas toute ma vie).
Lagertha
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2020 23:00

Re: "Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Message par Lagertha »

Bienvenue à toi Kilourson !

Je suis également nouvelle sur ce forum, je t’invite à aller voir ma présentation juste en dessous de la tienne afin de faire connaissance ;)
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: "Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Message par Eirick »

Bonjour et bienvenue :D

Ceci est une des présentations générales les plus complètes et documentées que j'ai pû voir ici depuis mon inscription (et j'en ai vu beaucoup !).

Comme il y aurait trop de chose à dire, je vais aller à l'essentiel.

Hum hum.

TCHAÏKOVSKIIIII !!! Voilà ! Une personne de bon goût, c'est si rare ! Pour dire, je possède un tableau immense avec sa tête dans mon salon, tellement je suis fan :)

Hum.

Je pense avoir relevé le point le plus important. Bienvenue, encore une fois ;)
Avatar de l’utilisateur
Kilourson
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2020 23:50

Re: "Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Message par Kilourson »

Merci !

Le questionnaire de Proust, même incomplet, aide toujours pour se présenter et donne une bonne base je trouve. Et pas trop inintéressante, je l'espère :P

He bien, je n'en suis pas à ce point-là (mon seul poster géant est la carte de la Terre du Milieu), mais ayant fait de la danse classique pendant de nombreuses années, j'ai eu la grande chance de pouvoir danser sur ses musiques (que j'ai beaucoup insultées, je dois l'avouer :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Maman Ours
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2020 14:13

Re: "Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Message par Maman Ours »

Non mais de toute façon Kilourson est une personne de goût en général ^^ vous le découvrirez au fur et à mesure.
#copine!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: "Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Message par Ahnentreu »

Voici donc la personne suivante du terrifiant lobby berge :P Bienvenue à toi!

Eh bien sur cette entrée en musique j'espere que tu pourras trouver ici des personnes qui pourrons contribuer au échanges contrcutifs que l'on essaye de donner au monde francophone :)

La vie est un apprentissage, parole de prof :mrgreen:
Répondre