Présentation Lagertha

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Lagertha
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2020 23:00

Présentation Lagertha

Message par Lagertha »

Bonjour à toutes & à tous.

Moi c’est Lagertha. J’ai 28 ans (ce samedi là, 29 que je ne pourrai pas fêter et mes proches n’auront même pas reçu mes cadeaux snif !)

J’habite dans l’Oise là où tout a commencé. Sur une pointe d’humour (navrée si vous trouvez ça déplacé) je dirai là où le Ragnarok a commencé...

Je me joins à vous sur ce forum car depuis quelques années je me cherche une religion, mais une avec laquelle je m’entendrais aussi bien sur la vie en générale qu’intérieurement.

Je me suis penchée sur les plus grandes religions monothéistes, mais je ne me plaisais pas dans celles-ci. J’ai même étudié avec les Témoins de Jéhovah !

Bref, peut-être trouverez vous ça absurde, mais, j’ai toujours été fascinée par l’Asatru (désolée je ne maitrise pas encore les termes je débute) et c’est en re-regardant la série Vikings (que j’aime beaucoup soit dit en passant) que j’ai décidé de réellement me pencher dessus.

Effectivement; je me suis toujours demandé pourquoi il y avait plusieurs religions et pourquoi certaines ont « disparues ».

Évidemment je ne trouve que très peu de réponses à mes questions mais je ne désespère pas, je trouverai !

Voilà ma petite présentation, j’aurai pu écrire davantage mais c’est déjà pas mal !


À bientôt :D
Lagertha
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2020 23:00

Re: Présentation Lagertha

Message par Lagertha »

Je viens de remarquer je suis le 100ème membre !

*Fierté personnelle*
Avatar de l’utilisateur
Kilourson
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2020 23:50

Re: Présentation Lagertha

Message par Kilourson »

Même si je suis arrivée après toi, bienvenue ! :P
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Présentation Lagertha

Message par Eirick »

Bonjour bonjour ! :D

Non mais moi j'aime bien cet humour décalé, je suis un fan de l'humour noir :oops:

Toutes les religions monothéiste, vraiment ? Et qu'en est-il de la religion des Lumières de Mani, ou du Zoroastrisme du Moyen-Orient ? ;) Et je ne parle pas du Zunisme, du Shikisme, des cultes à Mystères.... Il y en a pour tous les goûts ! :lol:

Souvent, une religion disparaît non pas par volonté, mais suite à une imposition ;) Personne ne choisit de renier ses ancêtres et leurs croyances, mais ils sont imposés de s'adapter, au travers de taxes, de discriminations, et de violence.

Et bravo pour le titre de 100 ème, il est mérité ;)
Lagertha
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2020 23:00

Re: Présentation Lagertha

Message par Lagertha »

Eirick a écrit : 18 mars 2020 12:23 Bonjour bonjour ! :D

Non mais moi j'aime bien cet humour décalé, je suis un fan de l'humour noir :oops:

Toutes les religions monothéiste, vraiment ?.

Et bravo pour le titre de 100 ème, il est mérité ;)

Je suis fan d’humour noir aussi :D

Si tu regardes bien, je n’ai pas dis toutes mais les plus grandes ;)

Et merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Maman Ours
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2020 14:13

Re: Présentation Lagertha

Message par Maman Ours »

Welcome Lagertha :D
Un grand nom, porte-le avec fierté et honneur ;)

Si tu t'es tournée vers l'asatru principalement suite à la série Vikings, je te souhaite d'agréables surprises au cours de ta documentation sur le sujet.

en tout cas nous on est des gentils et on adore discuter de sujets et d'autres. Alors vivement des discussions tous ensemble!
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Présentation Lagertha

Message par Ahnentreu »

L'Oise, c'est un coin agréable de Picardie dans lequel on aime bien débarquer apres avoir vu que des champs de Betraves x)

Blague douteuse a part, bienvenue à toi sur ce forum et effectivement, tu découvriras pas mal de choses sur l'Asatru et la différence avec l'image que l'on peut avoir sur grand écran.

Bonnes pérégrinations et au plaisir d'échanger! :)
Répondre