Présentation Chloé

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Chloewachs
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2020 00:43

Présentation Chloé

Message par Chloewachs »

Salut à tous !

Je m’appelle Chloe, je vis à Nice et j’ai 20 ans. J’ai développé un internet pour la mythologie nordique à mes quinze ans et
je suis heureuse de faire partie des enfants d’Yggdrasill :)

Petite question : est-ce qu’il y a des prières bien définies ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Maman Ours
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2020 14:13

Re: Présentation Chloé

Message par Maman Ours »

Bienvenue à toi Chloé :D

Qu'est-ce que tu entends par prières bien définies? Comme le Notre Père ou Je Vous Salue Marie chez les catholiques? Genre à apprendre par cœur?
Darr Ofnir
Messages : 30
Inscription : 09 mars 2020 18:27

Re: Présentation Chloé

Message par Darr Ofnir »

Salut

Bien définies, bien encadrées, ritualisées à heures fixes plusieurs fois par jours et bien non !!!

Paganus que l'on pourrait traduire par citoyen des champs et également un épris de liberté.

Quand on prie, on quémande en général, on ne remercie pas.
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Présentation Chloé

Message par Eirick »

Salut et bienvenue Chloé ! :D

Je suis tout à fait d'accord avec Darr :)

Dans le polythéisme, il n'y a pas de "mode d'emploi". Par exemple, chez les Grecs, les orphiques étaient des personnes qui ont tenté d'en faire un texte écrit, avec des incantations et des prières dirigées, etc... Eh bien ils ont mangé sévère, pourchassé et par le pouvoir en place, et par la population.

C'est dire combien ils étaient attachés à leur liberté de culte :)
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Présentation Chloé

Message par Ahnentreu »

Bienvenue à toi sur ce forum!

Eh oui, c'est assez pertubant au début ce manque de "il faut". Mais c'est ainsi. Pas de dogmes ou de croyances intimes imposées, juste des pratiques, et encore..

Il y a aussi différents niveaux de pratiques: pour la maison, pour les occasion dans une année, pour des phénomenes ponctuels... Saluer Heimdallr lors d'un arc-en-ciel par exemple, ou alors si tu assistes au lever du soleil tu peux demander a Sunna l'énergie pour affronter la journée (bon en ce moment ce n'est pas dans mes besoins :mrgreen: ).

Je dirais qu'il ne faut pas trop demander (c'est le sens premier du mot "prier"), comme pour la monaie il ne faut pas que les demandes soient dévaluées. Mais chacun fait ce qu'il veut dans le cadre privé.
En tout cas, ne pas se forcer...

Voici une idée par exemple pour les prieres spontanées mais sans demande:
https://1tierschemin.wordpress.com/2015 ... divinites/
Répondre