Présentation Silme

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Silme
Messages : 39
Inscription : 03 mars 2020 14:24

Présentation Silme

Message par Silme »

Bonjour à tous !

Je suis ici car je suis tombé en faisant des recherches sur votre excellent article de 2015 sur vice.
J'ai beaucoup apprécié les valeurs que vous énonciez alors et je suis arrivé ici !

J'ai toujours été passionné par les mythologies mais aussi l'histoire de certaines civilisations. Ce n'est pas mon métier mais c'est vraiment un hobby important... je dévore beaucoup de lecture à ces sujets et cela me passionne.

Récemment, j'ai décidé d'aborder les choses de manière plus spirituelle en me renseignant sur l'animisme ou le chamanisme par exemple.

Je suis donc désireux de discuter avec vous de ces croyances, d'échanger sur comment vous le vivez au quotidien mais autant je connais bien les dieux, la société scandinaves de l'époque, les contes et légendes, les runes même un peu autant l'approcher comme une croyance je suis novice totalement et j'ai besoin d'en discuter !

Au plaisir donc !
Dernière modification par Silme le 03 mars 2020 14:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Présentation Silme

Message par Eirick »

Bonjour Slime ! Et bienvenue :D
Silme a écrit : 03 mars 2020 14:34 Ce n'est pas mon métier mais c'est vraiment un hobbit important...
Moi aussi j'aime les Hobbits ;) (je plaisante, je plaisante :D )
Silme
Messages : 39
Inscription : 03 mars 2020 14:24

Re: Présentation Silme

Message par Silme »

oups pardon c'est corrigé !

Merci de l'accueil en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Maman Ours
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2020 14:13

Re: Présentation Silme

Message par Maman Ours »

Bienvenu copain! :D

Je suis nouvelle aussi, serrons-nous les coudes parmi les barbares blonds beurrés à l'hydromel! :lol:

PS: les hobbits c'est la BASE!!!! <3
Silme
Messages : 39
Inscription : 03 mars 2020 14:24

Re: Présentation Silme

Message par Silme »

Merci copine ! Avec plaisir !

je suis plutôt elfe (mon surnom est d'ailleurs du sindarin :D) mais bon les hobbits c'est sympa aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Maman Ours
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2020 14:13

Re: Présentation Silme

Message par Maman Ours »

M'enfin! Les hobbits, ça mange! Et manger n'est-ce pas le bonheur? <3
Et leurs maisons! Je veux vivre dans une maison de hobbit quand je serai grande :D
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Présentation Silme

Message par Eirick »

Maman Ours a écrit : 05 mars 2020 11:14 Et leurs maisons! Je veux vivre dans une maison de hobbit quand je serai grande :D
:)

Le pire est que j'ai vu un article, il y a quelques années, qui mentionnait ce genre de constructions, pour pas ("trop") cher.

Pour moins de 100k. Et habitation tout confort (et économique en chauffage, avec toute cette terre sur le toit :lol:) s'il vous plaît
Avatar de l’utilisateur
Maman Ours
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2020 14:13

Re: Présentation Silme

Message par Maman Ours »

Eirick a écrit : 05 mars 2020 14:31 Et habitation tout confort (et économique en chauffage, avec toute cette terre sur le toit :lol:) s'il vous plaît
La plupart des avantages sont:
- hyper écologiques:
x besoin du minimum de chauffage parce que ça garde la chaleur en hiver et ça garde la fraicheur en été
x en achetant le terrain tu peux te mettre près d'un cour d'eau et construire un moulin à eau, installer des éoliennes dans ton jardin, installer des panneaux solaires et tu as de l'électricité sans problème. D'ailleurs j'ai entendu parler d'un ingénieur liégeois qui aurait trouvé le moyen d'installer des batteries adaptées aux nouveaux système écologiques et qui permet d'être indépendant niveau énergie.
x très peu de matériaux polluants puisque ta maison est composée principalement de terre et de bois.
x tu peux installer un système de récupération d'eau de pluie.
x construire sa propre maison permet de faire les installations de distribution d'eau que tu veux, donc si tu ne veux pas te laver ou faire tes besoins avec de l'eau potable (ce qui est, admettons-le, un monstrueux gaspillage) tu dois doubler presque toutes tes canalisations. Alors ça, ça coûte un petit peu cher sur le moment mais au niveau écologie c'est un énorme pas en avant.
x en faisant ton propre potager (point repris un peu plus bas) tu manges local et de saison.

- hyper sains:
x tu es obligé de vivre loin de la ville donc loin de la pollution
x en achetant ton terrain tu peux acheter un terrain assez grand pour avoir ton potager, ton verger, donc tu fais pousser tes propres légumes, tu sais ce que tu as dans ta nourriture.
x tu dois t'occuper de ta maison, de ton terrain donc tu restes actif et en pleine forme toute l'année.

- hyper économique (à long terme):
x propriétaire= pas de loyer à payer (sans compter les taxes qui sont différentes dans chaque pays, donc difficile d'évoquer des chiffres là-dessus)
x en ayant ton propre potager (point repris un peu plus haut) tu produits ta propre nourriture, tu ne dois pas l'acheter et tu récupèresles graines d'années en années.
x tu produis ton énergie toi-même avec les éléments de la nature sans les prélever. Tu ne prends rien du tout et tu reçois beaucoup.

Alors il y a des inconvénients:
- c'est un investissement sur le coup, même s'il est bien moindre que de faire construire une maison "normale".
- faut pas être flemmard parce que tu dois t'occuper de ton terrain, de ton jardin etc.
- c'est pas le grand luxe (si on veut rester dans des prix corrects à la création)

Voilà mon grand rêve :D

Désolée c'est complètement hors sujet. Si jamais ça pose un problème dites-le-moi et j'irai le republier à la taverne :)
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Présentation Silme

Message par Eirick »

Qu'en penses-tu Silme ? :) Est-ce que Maman Ours part trop loin ? :lol:
Silme
Messages : 39
Inscription : 03 mars 2020 14:24

Re: Présentation Silme

Message par Silme »

non c'est très intéressant au contraire ! Certes ça n'a rien à voir avec une présentation mais je trouverai dommage de perdre ce sujet !

J'ai un ancien collègue qui travaillait dur pour préparer un tel projet ici en france.... Je ne sais pas où il en est car il est parti de mon service mais ce genre de maison doit être géniale !
Répondre