Presentation

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Flavienvp
Messages : 2
Inscription : 29 févr. 2020 13:58

Presentation

Message par Flavienvp »

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, moi c'est Flavien, je suis du 02 (Picardie). Cela fait plusieurs années que je suis attiré par l'Ásatrú que je pratique dans mon coin. La lecture de l'edda m'a beaucoup apportée et a été importante dans ma vie. Aujourd'hui je cherche à aller plus loin dans mon apprentissage et dans mes croyances, je me tourne donc vers vous pour me guider. Pour mon plaisir, je débute dans la fabrication de haches et de boucliers vikings.

De plus, dans ma famille la religion est un sujet très difficile. Je vous demande de l'indulgence...

Merci par avance de votre accueil.
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Presentation

Message par Eirick »

Bonsoir Flavien :D

J'ai moi-même apprécié certains passages de l'Edda, mais sache ici qu'ils le tiennent pour de la "fantaisie", dans les grandes lignes :)

Cela n'en reste pas moins un beau traité nordique parut pendant le Bas-Moyen-âge que j'affectionne particulièrement sur certains aspects.

De la fabrication de haches et de boucliers ? Il s'agit d'une passion ou d'une activité pleine et rémunératrice ? :o

Après, pour l'indulgence, tout dépend : s'ils sont eux-mêmes indulgents envers toi, ta manière de concevoir le monde et ta pratique, ainsi que pour chaque personne qui pratique ici, je ne vois pas de problème :lol:

En tous les cas, bienvenue ;)
Flavienvp
Messages : 2
Inscription : 29 févr. 2020 13:58

Re: Presentation

Message par Flavienvp »

Merci pour ton accueil Eirick

Pour les haches et les boucliers c'est une passion j'essaye de les faire le plus réaliste possible c'est ma façon de me rapprocher de nos ancêtres :D
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Presentation

Message par Runi »

Bienvenue! :D
De plus, dans ma famille la religion est un sujet très difficile. Je vous demande de l'indulgence...
On a l’habitude, beaucoup de gens ont des problèmes à ce niveau là, entre les familles super chrétiennes, les anti-religion et celles qui sont simplement pas très ouvertes d’esprit, il y a finalement assez peu de gens qui arrivent à assumer pleinement leur polythéisme vis-à-vis de leur famille sans problèmes.
J'ai moi-même apprécié certains passages de l'Edda, mais sache ici qu'ils le tiennent pour de la "fantaisie", dans les grandes lignes
Ah bon? :?:
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Presentation

Message par Eirick »

Runi a écrit : 02 mars 2020 21:45
J'ai moi-même apprécié certains passages de l'Edda, mais sache ici qu'ils le tiennent pour de la "fantaisie", dans les grandes lignes
Ah bon? :?:
Sur la traduction, j'entends ;)
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Presentation

Message par Ahnentreu »

Ave Flavien! (bon ok j'arrête...)

Ah oui pour la religion en famille je confirme. Entre les extremistes de jésus-sauveur-de-ton-ame et les chrétiens culturels qui te tombent dessus car "on n'y croit pas mais il faut respecter la tradition" (ce dernier point me faire rire, mais bon) c'est compliqué.

Finalement c'est comme la politique, faut éviter aux repas de famille ou alors avec modération comme pour l'alcool x)
Répondre