Présentation

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Maikaiath
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2020 16:29

Présentation

Message par Maikaiath »

Bonjour à tous !

J'ai bientôt 25 ans ( aie la barre des 25 ça fait mal bref ^^ ), je suis AESH en lycée et je suis Asatrùar depuis bientôt 5 ans !
Etant normande d'origine et ayant de la famille venant du nord depuis des générations, je me suis évidemment tournée vers la culture scandinave.
J'ai toujours rejeté, les religions monothéistes sentant au fond de moi une forte répulsion pour tous ces dogmes et interdictions.
Je suis aussi clairaudiente et je tire les runes ( seulement pour mon plaisir ), malgré mes aptitudes je reste réticente à lire l'avenir de quelqu'un ( possiblement par peur de ce qui en ressortira )
Mon papa est décédé il y a bientôt trois ans et nous lui avons un enterrement viking/moderne, c'est lui qui m'a transmis le goût de l'histoire et qui m'a permis d'intégrer la troupe médiévale avec qui je suis depuis presque 10 ans.
Voilà en gros, je vais pas non plus vous faire tout un laïus sur ma vie !

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Présentation

Message par Runi »

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Présentation

Message par Eirick »

Bonjour :)

Toutes religions ont des dogmes et des limites, que nous choisissons ou non d'appliquer :D

Un enterrement viking moderne ? En quoi cela consiste ? :o

Sinon, bienvenue bienvenue :)
Maikaiath
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2020 16:29

Re: Présentation

Message par Maikaiath »

En fait, il s’agit simplement d’une incinération ( puisqu’aujourd’hui ils sont pénibles sur les démarches )
Mais pour la dispersion des cendres, je lui est créé une urne en forme de drakkar ( en carton et colle maison pour éviter de polluer quand même )
Nous sommes aller sur le chemin des douaniers dans la manche en Normandie (la où il aimait pêcher au harpon )
Sur le bords des rochers au bord de l’eau ( avec la marée qui remontait 😂) et nous avons lâché le drakkar dans les vagues
Maikaiath
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2020 16:29

Re: Présentation

Message par Maikaiath »

Et merci pour l’accueil 😊
Avatar de l’utilisateur
Maman Ours
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2020 14:13

Re: Présentation

Message par Maman Ours »

Bonjour et bienvenue parmi nous :D
tu verras, on est gentils :twisted:

Je trouve ça magnifique comme genre de cérémonie.
Du côté de mon compagnon qui est danois, ils ont simplement dispersé les cendres de sa grand-mère en mer depuis un bateau.
Mais j'aime beaucoup l'idée du mini-drakkar fait maison.
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Présentation

Message par Eirick »

Je dois avouer, de mon côté, avoir été touché par ce témoignage.

Merci à toi de nous avoir fait partager ton ressentit et ton acte.

Et, oui, comme dit Maman Ours : On est gentil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Présentation

Message par Runi »

Belle cérémonie.

J’en avais vu une en Allemagne où ils ont fait une petit drakkar de la taille d’une barque qu’ils ont rempli d’offrandes puis brûlé lors d’une grande cérémonie; je ne sais pas par contre s’il y avait les cendres avec dedans, je ne crois pas.
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Présentation

Message par Ahnentreu »

Belle cérémonie, en effet. C'est bien que nos pratiques rentrent aussi dans un cadre famillial. C'est un gage de durée :)

Bienvenue à toi!
Maikaiath
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2020 16:29

Re: Présentation

Message par Maikaiath »

Oui c’était une belle cérémonie :)

En fait j’ai refait la présentation parce qu’avec le remaniement de la page mon profil avait disparu ^^

Mais merci de l’accueil 😋
Répondre