Bonjour à tous

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Dredoc
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2019 19:28

Bonjour à tous

Message par Dredoc »

Bonjour,

je m'appelle Julien et je vis en Moselle. Depuis mon test ADN qui ma révéler des origines scandinaves, je m'intéresse à retracer l'histoire de ma famille. D'où une partie serait originaire de Normandie. De fil en aiguille, j'en suis venu aux invasions vikings en France. Très curieux sur l'histoire et les religions, j'en suis venu à m'intéresser à Asatru.
D'où ma venue sur ce forum.
Voilà voili voilou pour l'essentiel
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Bonjour à tous

Message par Eirick »

Bonjour !

En voilà une recherche intéressante. J'ai entendu dire que de nombreuses personnes, de plus en plus d'ailleurs, utilisait ce genre de procéder pour estimer le parcours atypique de leurs ancêtres.

Attention tout de même : ceci fonctionne comme un test de l'Onisep, il s'agit le plus souvent d'approximation ^•^

Enfin bref, bienvenue sur ce forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Bonjour à tous

Message par Runi »

Bienvenue :D
Il y a pas mal de gens qui en viennent à l’ásatrú par la généalogie, même si pour nous ça n’a qu’une importance limitée ;)
Attention tout de même : ceci fonctionne comme un test de l'Onisep, il s'agit le plus souvent d'approximation ^•^
Je rappelle également à toutes fins utiles que ces tests sont comme la drogue: vente, détention et utilisation sont interdites en France ;)
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Bonjour à tous

Message par Ahnentreu »

Salut et bienvenue à toi :)

C'est vrai que la filation par les ancetres joue un role. Personnellement ce n'est qu'un ingrédient de la salade.
Pour le culte domestique en revanche... mais cela ne regarde que nous-meme :)
Répondre