Adhesion

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Bjorn
Messages : 1
Inscription : 23 août 2019 09:15

Adhesion

Message par Bjorn »

Bonjour,

Bien que ne en France, j'ai vecu 35 ans a Los Angeles, je suis depuis 2 ans a Toulon (Var). J'ai connu Asatru en Californie, je suis membre d'une Association The Asatru Community et du peu que j'ai lu TAC est dans le meme esprit que LEY.

Je suis donc dans le Sud Est de la France et me sens bien seul car je ne connais pas de Asatruar ici. Je pense qu'ils sont plus en nombre dans des regions comme la Normandie d'ou vient ma famille maternelle avec branche Suedoise, en Bretagne, dans l' Est, le Nord mais ici dur dur et heureusement que nous avons l'Internet sinon je serais sans contacts avec les miens. La solitude est difficile, il est difficile de se prensenter comme Membre Asatru ici :)

Je suis encore bien Neophyte et ai beaucoup a apprendre. Je lis, etudies beaucoup, je suis des cours en ligne d'Etudes "Old Norse", d'ecriture Younger et Elder Futhark, d'Icelandais de University of Colorado, Boulder - Le Hàvamàl est ma lecture de chevet, mais la route est longue :)

Je voudrais savoir si il est possible de joindre LEY tout en restant Membre TAC, ils sont ma Famille. Comment faire pour joindre LEY et si d'autre part et si pas trop indiscret, il y aurait des Asatruar dans le Sud Est avec qui je pourrais prendre contact et / ou commencer un groupe ici.
Je suis ouvert a la discussion, au plaisir de vous lire
Cordialement
Bjön
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Adhesion

Message par Runi »

Bienvenue :)

Tu peux trouver là les réponses à ta questions sur comment adhérer: https://enfants-yggdrasill.org/faqs/lassociation/

En fait on voit passer beaucoup d’ásatrú de ta région, au moins autant qu’en Normandie; on avait même un groupe dans le temps, mais qui a disparu quand celui qui s’en occupait n’a plus eu le temps de le gérer.

Pour l’adhésion aux deux groupes, la situation ne s’est jamais présentée et on a donc pas encore établie vraiment de règles; on sait que ça ne pose pas de problème avec les associations membres du réseau Asatru-EU, parce qu’on les connaît bien, mais pour des groupes qu’on ne connaît pas du tout il faudra que ce soit discuté par le Thing et l’Althing.
Répondre