Présentation

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Antoine Poirier
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2019 20:45

Présentation

Message par Antoine Poirier »

Bonsoir tout le monde,
Je m'appelle Benjamin et j'ai toujours été très attiré par l'ancienne religion nordique. Étant brun aux yeux marrons et ayant des origines hispaniques je me suis toujours dis que cette religion n'était pas faite pour moi. Cependant cette façon de penser est strictement odiniste, et je n'avais pas encore rencontré l'Ásatrú. Ce fut l'une des grandes découvertes de la vie pour l'instant, qui réponds aux buts de ma vie, le bonheur et la perception de la vérité. Je vois la vérité dans nos traditions antiques, pas par facsination ou mal-être, mais bel et bien pour se retrouver. Ayant grandi dans une famille catholique, je me suis toujours détourné du dogme et de la restriction, pour moi ce n'était tout simplement pas le but d'une vie. Je crois au panthéon nordique pour leurs symboles, (comme les symboles de Philippe Jaccottet pour les connaisseurs) pour tout les moments de spiritualité qu'ils peuvent m'offrir. Ce que j'aime dans cette religion c'est la liberté, pas de chef, pas d'ennui. Je prône la paix mais je pense que les religions Abrahamiques (judaisme, islam et christianisme) sont le contraire de la nature humaine. C'est pour ça que je vois énormément de similitudes avec d'autres religions polythéistes. (le respect des ancêtres, la liberté etc.) Je pense que l'homme a perdu le fil, la serrenité devant la mort et je n'ai pas envie d'être victime de ceci
Je sais bien que ma présentation n'est pas très bien construite mais j'ai essayé de clairement dégrossir l'affaire, en espérant être bien accueilli car j'ai entendu de très bonnes choses sur l'Ásatrú, de la tolérance qu'elle prône. Si vous avez la moindre question je me ferais un plaisir de répondre, passez une bonne soirée ! Cordialement,
B.
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Présentation

Message par Runi »

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Présentation

Message par Ahnentreu »

Et oui les complexes sont bien surperflus la plupart du temps. Tu résumes bien.

Bienvenu à toi! :)
Répondre