Présentation de Thénas de Rien

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thénas de Rien
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2022 11:04

Présentation de Thénas de Rien

Message par Thénas de Rien »

Bonjour,
Je me présente, je me prénomme Stéphane, j'ai 40 ans et j'habite dans la région de Mulhouse dans le Haut-Rhin. Je ne suis plus chrétien (Apostat) et je souhaite devenir Asatruar. Mon papa est originaire du bassin houiller (Charbon) de Ronchamp (Haute-Saône, département 70) et ma gentille maman est alsacienne haut-rhinoise du bassin potassique de la région de Mulhouse. Mon histoire familiale est donc fortement liée à la mine ! :) (Mes grand-pères étaient mineurs) Moi je ne descends pas sous la terre pour y trouver du minerais mais, allégoriquement, je suis un ouvrier qui creuse dans les méandres de la connaissances afin d'y extraire les trésors que les anciens nous ont laissé. ;) La mythologie celto-germano-nordique a changé ma vie, la compréhension de certaines allégories m'a éveillé et ma lecture de ce monde de plus en plus complexe est devenue plus fluide. Merci à nos ancêtres de nous avoir laissé sous forme de mythes ces enseignements fondamentaux et bien sûr, que les Ases triomphent contre les forces du chaos ! Gloire aux déesses et dieux d’Asgard.
Bises à vous soeurs et frères de l'ancienne tradition.

Thénas de rien.

NB : Explications du pseudo TDR : Thénas anagramme de Stéphane et il parait que je suis combatif et tenace (rires). Théras était un roi dorien et peut être fondateur de Sparte (De rien...) et ma famille habitait à Ronchamp près d'un lieu-dit le "Rien" (Le mineur n'extrayaient jamais rien sur cette côte) et ma mère est née près du "Rhin" et j'habite également non loin du "Rhin". Voilà vous savez tout et rien. (Rires)
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation de Thénas de Rien

Message par SoK »

Thénas de Rien a écrit : 05 sept. 2022 11:32 Bonjour,
Je me présente, je me prénomme Stéphane, j'ai 40 ans et j'habite dans la région de Mulhouse dans le Haut-Rhin. Je ne suis plus chrétien (Apostat) et je souhaite devenir Asatruar. Mon papa est originaire du bassin houiller (Charbon) de Ronchamp (Haute-Saône, département 70) et ma gentille maman est alsacienne haut-rhinoise du bassin potassique de la région de Mulhouse. Mon histoire familiale est donc fortement liée à la mine ! :) (Mes grand-pères étaient mineurs) Moi je ne descends pas sous la terre pour y trouver du minerais mais, allégoriquement, je suis un ouvrier qui creuse dans les méandres de la connaissances afin d'y extraire les trésors que les anciens nous ont laissé. ;) La mythologie celto-germano-nordique a changé ma vie, la compréhension de certaines allégories m'a éveillé et ma lecture de ce monde de plus en plus complexe est devenue plus fluide. Merci à nos ancêtres de nous avoir laissé sous forme de mythes ces enseignements fondamentaux et bien sûr, que les Ases triomphent contre les forces du chaos ! Gloire aux déesses et dieux d’Asgard.
Bises à vous soeurs et frères de l'ancienne tradition.

Thénas de rien.

NB : Explications du pseudo TDR : Thénas anagramme de Stéphane et il parait que je suis combatif et tenace (rires). Théras était un roi dorien et peut être fondateur de Sparte (De rien...) et ma famille habitait à Ronchamp près d'un lieu-dit le "Rien" (Le mineur n'extrayaient jamais rien sur cette côte) et ma mère est née près du "Rhin" et j'habite également non loin du "Rhin". Voilà vous savez tout et rien. (Rires)
Salut à toi et bienvenue ici. Le groupe régional alsacien (Alamannia) prévoit un rassemblement d'ici à la fin octobre (plutôt dans le Bas-Rhin normalement). Si tu le souhaites, je peux aussi te fournir des documents pour mieux connaître l'asso et les traditions germano-scandinaves.

N'hésite pas si tu as des questions !
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Thénas de Rien
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2022 11:04

Re: Présentation de Thénas de Rien

Message par Thénas de Rien »

Bonjour SoK,
Je suis ravi de faire ta connaissance et je te remercie par avance pour ton accompagnement. Oui, je serais intéressé pour participer au rassemblement d'Alamania fin octobre dans le Bas-Rhin (Je me ferai tout petit) et également d'avoir de la documentation de ta part. (Si cela ne te prend pas trop de temps, je ne veux surtout pas être accaparant) J'ai réactivé mon compte Facebook et transmis une invit 😀 ! (Stéphane J)
Merci encore à toi.
A bientôt vers les chemins de la connaissance.
Stéphane
Répondre