Présentation

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Présentation

Message par Erlkönig »

Chers tous,

Je me prénomme Céline, j'ai 35 ans, je vis près de Grenoble, et je m'intéresse à la religion germanico-nordique depuis quelques années déjà.
J'ai longtemps lu, étudié et pratiqué seule, grâce aux nombreuses pistes de lecture que l'on peut trouver en ligne, mais j'éprouve à présent le besoin de découvrir de nouvelles sources, d'échanger autour de cette spiritualité et pourquoi pas, à terme, de pratiquer en groupe. Je ne suis guère loquace, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Je vous souhaite à tous une excellente journée!
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation

Message par SoK »

Salut à toi et bienvenue !
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation

Message par Erlkönig »

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Présentation

Message par Ahnentreu »

Bienvenue à toi ! :D
Silvermoon
Adhérent
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2021 08:57

Re: Présentation

Message par Silvermoon »

Bonjour Céline,

j'habite près de Chambéry et je viens de découvrir l'association.

Penses-tu que nous puissions entrer en contact et partager ensemble ?

Je suis une louve solitaire mais actuellement j'ai besoin de rencontrer des personnes avec qui je puisse être moi-même pour m'aider à remonter la pente.

Bonne journée.

Emma.
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation

Message par Erlkönig »

Merci pour ton message Emma!

Je suis actuellement en Charentes, je ne retrouve mon Dauphiné qu'après le 15 août. Nous pourrons entrer en contact sans difficulté, Chambéry, (très joli centre-ville au passage!) c'est "la porte à côté" pour le bassin grenoblois.

Cependant, je ne suis pas certaine de pouvoir t'aider beaucoup car je suis très loin d'être calée en la matière. Nombre d'autres membres te seront de bien meilleur conseil

Passe une très belle journée!
Silvermoon
Adhérent
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2021 08:57

Re: Présentation

Message par Silvermoon »

Le simple fait de pouvoir fréquenter des personnes qui ne me regarderont pas de travers, avec qui je peux exprimer ce qui sommeille au plus profond de mon être, de pouvoir "redevenir" moi-même après de longues années passées à faire le caméléon et à couper mes ailes me donne une force immense pour cheminer sur le bon chemin.

Du fait de ma fatigue et que je ne suis pas une enfant du pays, j'ai du mal à me reconnecter à mère Nature, alors une simple balade en compagnie d'une personne sensible à ses merveilles serait déjà pour moi une aide précieuse pour m'aider à reprendre en solitaire mes contemplations.

Je te souhaite une journée lumineuse.

Emma.
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation

Message par Erlkönig »

Je serai ravie de faire une belle ballade avec toi dès que je serai plus dispo. Après le 20 août ce devrait être bon. On se tient au courant! Merci pour cette belle perspective!
THORSTEN
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2021 21:59

Re: Présentation

Message par THORSTEN »

bonjour Emma et Céline
bonjour à tous,
je m'appelle Dominique et j'habite actuellement dans l'Est du Vaucluse, je peux donc facilement venir sur Grenoble
pour ma part aussi je me ressens pleinement dans la religion Asatru et le contact avec la nature est pour moi très important, je suis cependant assez solitaire du fait de cette vision du monde !
merci de me contacter, un groupe ou Kindred dans notre région Sud-Est nous permettra à tous de vivre plus pleinement nos croyances et modes de vie ! je rêve de pouvoir créer un groupe pour vivre les Blot à chaque fête de l'année en particulier on pourrait préparer Yule !!!
mon téléphone **** après 20h30 c'est mieux !
à bientôt
Dominique

[edit admin : j’ai effacé les coordonnées perso pour éviter qu’elles puissent être récupérées par des personnes malveillantes]
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Présentation

Message par Erlkönig »

Bonjour Thorsten,

Merci pour ton message et cette belle proposition. J'ai noté tes coordonnées. Je t'invite à les effacer au plus vite de ton message pour éviter qu'elles ne traînent trop. N'hésite pas à utiliser la messagerie privée pour ce type de sujet. Je te recontacte sous peu, dès que j'ai un peu plus de visibilité sur mon organisation 2021-2022. Passe un très beau week end!
Répondre