Silvermoon

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Silvermoon
Adhérent
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2021 08:57

Silvermoon

Message par Silvermoon »

Bonjour.

J'imagine que je dois vous conter un peu les raison de ma venue par ici.

Ma fratrie étant beaucoup plus âgée, j'ai eu une enfance quelque peu solitaire a vadrouiller dans la Nature avec les animaux.
J'ai développé mes talents d'oratrice perchée dans une mangeoire devant un auditoire de douces vaches attentives.
J'imagine que c'est pour cela je que suis profondément touchée par le kulning que j'ai récemment découvert.


https://www.youtube.com/watch?v=KvtT3UyhibQ

Mon père est normand et j'ai toujours aimé penser que j'ai des ancêtres vikings, j'aime à dire aussi que je suis une sorcière car je suis hypersensible et je peux percevoir plus que le commun des mortels sans pour autant prétendre avoir des pouvoirs magiques.
je pense être douée d'une grande empathie que je ne peux pas très bien utiliser en ce moment car je suis épuisée et tourmentée.
Avant de pouvoir aider les autres je me dois de me restaurer et de retrouver mon intégrité.

Ma famille est catholique, imprégnée par cette religion dans mon comportement, j'ai cependant vide éprouvée en grandissant un grand vide et un rejet de cette religion, d'autant plus fort en tant que femme indépendante et sorcière dans l'âme et amoureuse des animaux et je me sens païenne sans pour autant avoir jamais pratiqué aucun culte.

Je suis une mère célibataire qui élève son fils seule depuis 20 ans (plutôt mourir que d'être à nouveau l'esclave d'un amour aveugle),
le coeur brisé par un homme à qui je l'avait offert, le corps mis à rude épreuve par un accident de voiture à 22 ans alors que je venais de participer au championnat de France de semi- marathon,
par une embolie pulmonaire après avoir obtenu mon BNSSA à 37 ans,
par un syndrome d'apnée du sommeil sévère longtemps ignoré
et l'âme tourmentée dans cette société matérielle qui détruit son environnement et ses habitants,
une lionne blessée, une guerrière épuisée par une vie d'incessants combats passée à essayer de m'adapter tel un caméléon en muselant mon être profond.

Depuis toute petite j'ai eu le sentiment de disposer d'une grande force mais aussi du pouvoir de blesser les gens, et j'ai longtemps fait attention à ne pas laisser sortir mon dragon.

Dernièrement, j'ai fait la rencontre merveilleuse d'un jeune homme Danois, Morian dans une communauté internationale de gamer (oui je suis une gameuse^^) avec qui j'ai ressenti un lien extrêmement fort, je me suis senti tellement bien et j'ai même trouvé en lui une force inestimable, un véritable frères d'armes.
J'ai appris plus tard qu'il est Asatru.
Malheureusement je suis telle une fleur dans le désert, cette rencontre m'a trop enthousiasmée et mon maelstrom émotionnel c'est un peu trop exprimé, et tel Karaba la sorcière trop blessée, je me suis comportée comme une enfant qui maitrise mal ses émotions.
J'ai un coeur d'enfant mais enfant j'ai dû me comporter comme une adulte et j'étais hyperconsciente.
Maintenant, à l'aube de mes 49 ans je me sens comme une adolescente et je n'apprécie la compagnie que des personnes ayant la vingtaine et non française et j'ai tout gâché, et je me sens tellement mal maintenant...
Mais bon au bout du compte cela me montre ce que je dois travailler pour atteindre la sérénité.

Morian me donne la force de me rappeler qui je suis, un coeur de lionne, une guerrière, une douce et folle dragonne, et que la vie n'est pas une fatalité où tout est joué d'avance comme la société française aimerais vous faire croire. Je me sens tellement nordique à ses côtés.^^

Tout cela pour vous dire qu'il est grand temps que je m'occupe de mon âme tourmentée en trouvant un chemin spirituel qui me convient, en trouvant des frères et soeurs d'armes pour me soutenir dans la bataille de ma vie, et j'espère que je ne serais pas obligée de quitter la France pour trouver la sérénité et arrêter de dépérir.

Les dieux ont mis sur ma route Morian qui peut-être n'est qu'une marche vers mon ascension mais a réveillé en moi des choses profondément enfouies.

Ce matin, après la désastreuse journée d'hier, j'ai décidé de me reprendre en main et j'ai découvert cet article qui m'a mené vers vous :
https://www.vice.com/fr/article/5gxaqk/ ... ikings-812

J'espère que vous voudrez bien m'initier et j'espère trouver des personnes à proximité, car après 11 ans de solitude, même si je suis de nature solitaire, j'aspire à partager IRL, à renouer avec mère Nature dont je me suis tant éloignée et peut être un jour exprimer mon potentiel de guérisseuse ( lors d'une séance de chamanisme avec l'ayahuasca m'a été révélé que je serais/devais devenir chamane).

Lutter contre ma véritable nature m'a profondément affaiblie et je n'aspire qu'a être moi-même et pouvoir accéder à la sérénité et l'harmonie en cheminant avec vous.

Portez vous bien et à bientôt j'espère.

Emma Silvermoon
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 118
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Silvermoon

Message par Erlkönig »

Was für eine Präsentation!

Sois la bienvenue.

Je ne sais pas si tu trouveras ici ce que tu recherches, mais voici quelques propositions de premières lectures pour découvrir davantage la tradition germanico-scandinave
viewtopic.php?f=21&t=44. (Recommandation personnelle pour la lecture du Hávamál dans l'Edda poétique (facilement trouvable en PDF en ligne) et de L'univers mental des Germains de Jan de Vries ;))

Le forum est assez calme en ce moment à cause des vacances. Des membres plus calés que moi te répondront bientôt :)
Silvermoon
Adhérent
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2021 08:57

Re: Silvermoon

Message par Silvermoon »

Oh merci pour ton accueil et tes références !

Je n'ai que des connaissances mythologiques et populaires et c'est avec plaisir que je vais me plonger dans ces lectures.
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 118
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Silvermoon

Message par Erlkönig »

Bonne lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Silvermoon

Message par SoK »

Salutations et bienvenue !

Concernant le "chamanisme", c'est un terme souvent bien pratique mais parfois assez problématique dès qu'on s'éloigne des peuples sibériens, parce que les pratiques des autres traditions s'éloignent parfois fortement de ce qu'est un chaman. Il y a dans nos traditions des pratiques qui y ressemblent, mais elles ont aussi leurs différences et leurs particularités, tout comme celles des guérisseurs indigènes d'Amérique du Sud qui utilisent (entres autres) l'ayawasca. A ce sujet, d'ailleurs, de plus en plus de personnes proposent des séances de ce type (interdites en France) sans nécessairement être des guérisseurs traditionnels. Si tu le souhaites, je suis évidemment disponible en message privé pour continuer cette discussion !

J'espère en tout cas que tu trouveras ici des choses intéressantes. N'hésite pas à poser des questions, ici ou par message privé, si tu souhaites en savoir plus sur l'association ou sur le processus d'adhésion.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Silvermoon
Adhérent
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2021 08:57

Re: Silvermoon

Message par Silvermoon »

Bonsoir Sok, merci pour ton accueil !

J'ai bien conscience que le terme "chamanisme" et devenu générique, J'ai fait des études de psychologie interculturelle et je pense que suivant les différentes cultures, les thérapies et le nom des thérapeutes varient mais ont en commun le même objectif de soulager la souffrance si ce n'est apporter la guérison.

Je serais ravie de continuer cette discussion et d'avoir plus d'informations sur l'association ou sur le processus d'adhésion.
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Silvermoon

Message par SoK »

Le point de vue moderne a souvent tendance à se focaliser sur l'aspect "guérison", c'est vrai. Ceci dit, les pratiques dites "chamaniques" concernent aussi (voire : surtout) l'équilibre du groupe dans son ensemble, tant dans les relations entre membres humains vivants qu'avec les multiples génies et ancêtres qui permettent la survie du groupe. Le "soin" est plutôt une activité secondaire, voire même une simple conséquence, parmi d'autres, du travail effectué par le "chaman". Je ne dis pas cela pour rabrouer, mais plutôt pour ceux qui nous liraient, histoire de remettre ça dans son contexte traditionnel.

Pour l'asso, je t'envoie un message privé tout de suite !
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Silvermoon
Adhérent
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2021 08:57

Re: Silvermoon

Message par Silvermoon »

Bonjour Sok

Oui, je suis tellement d'accord avec toi et en effet mes propos sont réducteurs car d'une par il m'est difficile de discuter de cela par écrit de façon approfondie et que j'ai perdu l'habitude imprégnée de notre culture judéo chrétienne que je suis de réfléchir avant de parler et e ne pas aborder les choses de façon superficielle et réductrice.^^

J'ai étudié les pratiques thérapeutiques dans la culture négro-africaine où il est en effet question de réparer les liens qui relie l'individu aux différentes sphères de la cosmologie, la maladie et la souffrance psychique n'étant que l'expression de la rupture d'un lien que le thérapeute doit identifier et réparer.
Le "mal" se situe à l'extérieur de l'individu.

Dans notre société judéo chrétienne centrée sur la culpabilité, il n'est question que de l'individu, le "mal" se situe en lui. On ne parle que de maladie et de guérison.

Je suis vraiment rouillée, mon cerveau n'ayant pas été stimulé de longue date et étant quelqu et je m'excuse de ne pas être très claire et de mal m'exprimer, j'ai juste envie de dire que, même si en apparence je semble avoir une vision "occidentale" matérialiste banale et réductrice parce que j'ai trop fait le caméléon, j'ai à une époque énormément étudié d'autres cultures car pour moi il n'existe pas qu'une seule vérité, celle de la famille où on est né et qu'étudier et parcourir le monde est le meilleur moyen de trouver celle qui convient le mieux.

Et c'est pour cela que je suis ici, heureuse d'avoir trouvé un lieu où je peut m'instruire sur ce que veut dire croire en L'Asatru qui m'appelle indéniablement et qui peut être deviendra mon chemin de vie.

Carpe diem.
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Silvermoon

Message par SoK »

C'est super de voir que tu as déjà bien compris ces concepts, et du coup, si ça ne t'a pas vexé, je ne regrette pas d'avoir voulu essayer de clarifier ! Ce sera aussi utile, j'espère, pour ceux qui nous liraient.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Répondre