Présentation

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Tristan
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2019 17:27

Présentation

Message par Tristan »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Tristan, âge de 22 ans . Depuis mon enfance j’ai toujours eu une grande attirance pour la mythologie nordique, la culture scandinave et tous ce qu’elle implique. Je souhaite comprendre et apprendre pourquoi. Je pense que dans la vie rien n’arrive par hasard et si je me suis retrouvé à vous écrire aujourd’hui, c’est que j’ai ressenti un réel besoin de trouver des réponses à mes questions.
D’un point du vu religieux je me suis toujours considéré comme athée, et n’ai jamais pu vraiment définir mes croyances. l'Ásatrú et les croyances nordiques m’attire et correspondent à mon état d’esprit. C’est pour cela que j’aimerais apprendre et découvrir.

Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Présentation

Message par Eirick »

Bonjour Tristan ! Bienvenue à toi :D

S'il est tout à fait légitime de se poser des questions concernant sa foi, sa culture ou ses origines, une interrogation me taraude : quand tu parle de correspondance avec "ton état d'esprit", pourrais-tu développer ?

Si cela t'embête, rien ne te force à répondre ! ^^

Simple curiosité de ma part. Peut-être de la "mauvaise" curiosité, m'enfin !

Et si tu veux me répondre, mais sans en écrire de façon visible sur le site, ma messagerie t'es ouverte.

Bonne lecture sur le forum !
Tristan
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2019 17:27

Re: Présentation

Message par Tristan »

Tout d’abord je te remercie.

Je n’ai absolument aucun problèmes à te répondre sincèrement et publiquement. Quand je parle d’état d’esprit, je fais référence à mon lien étroit avec la nature et son respect, cette égalité Entre hommes et femmes, sans distinctions, et mon attirance certaine pour la mythologie et les croyances nordiques. Je pense que ce n’est pas anodin.
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Présentation

Message par Eirick »

Merci de ta réponse :D

Alors, peut-être que je me trompes, mais le respect de la Nature (et parfois sa vénération en tant que telle) viendrait plutôt du Tuisme.

J'espère que, de ce point de vue là, j'aurais attisé ton appêtit de "savoir" ^•^ Rassure-toi : cela reste du domaine des religions nordiques ! Mais disons que c'est plus ancien ;)

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Présentation

Message par Runi »

Bienvenue ;)

Je dirais que l’inconvénient quand on parle de respect de la Nature, ce que le terme ne recouvre pas la même réalité entre avant et maintenant: aujourd’hui on veut protéger la Nature, dans le temps on voulait plutôt s’en protéger...
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Présentation

Message par Ahnentreu »

Bienvenu à toi! :)
Répondre