[Bla Bla] Le comtpoir de la Taverne

Pour les discussions sans lien direct avec notre tradition
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: [Bla Bla] Le comtpoir de la Taverne

Message par Runi »

Les comptes inactifs/inutiles sont régulièrement délestés, par sécurité et pour libérer des pseudos.
Il y en a qui vont avoir des surprises :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: [Bla Bla] Le comtpoir de la Taverne

Message par Eirick »

Ah ! Bravo d'avance alors, une personne en particulier à viser : celui qui pose ses pubs pour des chaussures, là. Aucun respect pour ceux qui utilisent ce forum, pour ceux qui postent sur ces sujets et surtout pour ceux qui font partie de cette religion.
Il mérite un bon bannissement :) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: [Bla Bla] Le comtpoir de la Taverne

Message par Runi »

Ça ce sont des robots, j’en ai déjà viré plusieurs. Pour les empêcher de venir j’ai remplacé le système du cryptogramme visuel anti-robots à l’inscription par un système de questions sur la mythologie, on verra si ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: [Bla Bla] Le comtpoir de la Taverne

Message par Eirick »

Haha ! Intéressant, pourquoi pas ? Ça donne presque envie de se réinscrire pour voir :mrgreen:
Antoine Poirier
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2019 20:45

Re: [Bla Bla] Le comtpoir de la Taverne

Message par Antoine Poirier »

Salut à tous,
Alors je sais bien que j'apparais complètement de nulle part mais je me suis déjà présenté, (strikez moi pas :? )
En fait je me posais une question assez simple, et pourquoi pas en discuter dans la taverne ? Tout d'abord je ne suis pas autant informé que vous pouvez l'être, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos rubriques. Je me demandais comment vous faisiez pour mêler d'anciens rites avec la vie de tous les jours, je veux dire avec l'accès aux numériques, à la consommation de masse... toussa. Personnellement je suis un peu perdu. Pourtant je suis très intéressé et je lis souvent, j'ai également passé beaucoup trop d'heures sur age of mythology. Le mode de vie de la prépa (yes...) laisse peu de temps pour ces choses là, alors j'essaye d'imaginer mon courage devant le travail comme le courage d'un guerrier avant la bataille x). Ah et, avez vous une idée du nombre de personnes qui pratiquent ou qui pensent le paganisme en France ? Merci à tous, je propose de finir sur un mot stylé pour faire genre que je suis un fin connaisseur de la culture nordique, afin de gagner votre respect. Skål !
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: [Bla Bla] Le comtpoir de la Taverne

Message par Runi »

Ça dépend de la manière dont tu définis le paganisme, en particulier si tu fais entrer la Wicca et la Witchcraft dedans cela fait varier considérablement le nombre.
Antoine Poirier
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2019 20:45

Re: [Bla Bla] Le comtpoir de la Taverne

Message par Antoine Poirier »

Ah d'accord.
Si ça se trouve le nombre de personne pratiquant ce genre de chose est bien plus grand que nous le pensons. Certains chercheurs pensent que cela est dû à la volonté de retrouver un contact avec la nature qui a été plus ou moins perdu à partir de la période des Trente Glorieuses, dit dans des termes un peu grossiers excusez moi x).
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: [Bla Bla] Le comtpoir de la Taverne

Message par Eirick »

On pourrait même rajouter tous les membres des gens pratiquant une religion post-celtique et ceux qui s'intéressent de près aux rites gréco-romains :lol:
Beaucoup se retrouvent dans les religions anciennes simplement parce que.... Eh bien elles sont tellement anciennes que l'on peut en faire ce que l'on veut, avec qui on veut, sans se sentir imposer sur quoique ce soit.
L'idéal des religions polythéistes en sommes, je présume ^•^
Avatar de l’utilisateur
Maman Ours
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2020 14:13

Re: [Bla Bla] Le comtpoir de la Taverne

Message par Maman Ours »

Je me permets de relancer les discussions :D

Que pensez-vous de l'influence de la couleur des réverbères sur la calvitie des chiens? :D

Non, plus sérieusement: Comment avez-vous découvert l'Asatru?
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: [Bla Bla] Le comtpoir de la Taverne

Message par Eirick »

Maman Ours a écrit : 05 mars 2020 11:04 Je me permets de relancer les discussions :D
Oh, l'effrontée :twisted:
Que pensez-vous de l'influence de la couleur des réverbères sur la calvitie des chiens? :D
Au moins, il s'agit d'une question à laquelle je n'ai jamais pensé :roll:
Non, plus sérieusement...
Mais je suis sérieux :D
Comment avez-vous découvert l'Asatru?
Par un article paru sur Internet présentant l'Asatru, article qui est d'ailleurs mit à disposition sur le sujet Presse ;)
Je dois d'ailleurs dire qu'ils n'ont pas été facile à trouver, sachant que leur site était en reconstruction, suite à un problème lié aux anciens membres trop... "Extrêmes" ? Avis laissé aux modos.
Répondre