Adhérer à l'association ?

Ragnard
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2018 20:49

Adhérer à l'association ?

Message par Ragnard »

Bonjour j'aimerais adhérer à l'association mais je ne sais pas comment faire, les choses on beaucoup changé au site précédent beaucoup plus simple.

Si il y'a déjà un topic la déçu je m'en excuse d'avance..
Bonne soirée à tous ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Adhérer à l'association ?

Message par Runi »

Si jamais tu peux patienter un petit peu avant d’adhérer: on est engagé dans le processus de modification des statuts (on attend la validation de l’État), qui change notamment un peu la manière d’adhérer; du coup c’est peut-être mieux d’attendre que la bascule soit complétement effectuée pour éviter d’avoir à refaire les papiers après ;)
Ragnard
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2018 20:49

Re: Adhérer à l'association ?

Message par Ragnard »

D'accord cela me dérange pas d'attendre que je puisse adhérer ^^

Pourriez vous m'avertir quand je pourrai adhérer ?
Ragnard
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2018 20:49

Re: Adhérer à l'association ?

Message par Ragnard »

Bonjour !
Alors sa en est où les modifications, je peux commencer a adhéré où il faut attendre encore ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Adhérer à l'association ?

Message par Eirick »

L'Etat et la loi sont intemporels en France, l'attente peut être très longue ^.^
Ragnard
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2018 20:49

Re: Adhérer à l'association ?

Message par Ragnard »

La loi est chiant je trouve, pourquoi ils sont si long avec nous, alors que l'eglises ce permet d'imposer des dons (la bible, même les bougies, ou des papiers de deux page sont paillant) sans qu'ils soient taxé par l'état, ou qu'il fond de longue procédure pour les don ?
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Adhérer à l'association ?

Message par Eirick »

Ce n'est pas forcément le don en soi qui est difficile ici, mais de faire considérer cette association comme une association religieuse : vu qu'il manque une structure précise, avec une hiérarchie claire, de textes "saints", de lieux de cultes, de personnes "qualifiés" dans ce domaine... Comprends-tu la lourde tâche des adeptes en France ? Alors qu'en Islande ou en Espagne, ce genre de problème n'existe plus (et c'est tant mieux pour ces Asatrus).

De plus, l'administration française adore se compliquer la vie, ce qui n'aide pas.
Ragnard
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2018 20:49

Re: Adhérer à l'association ?

Message par Ragnard »

Je comprends le problème, petite France, toujours a compliqué les choses 🤔 Espérons que les choses deviennent plus facile.

Y'a t'il une autre manière de soutenir financièrement ? Je me souviens que le don que j'avais fait était envoyé sur PayPal, si ce compte existe toujours, tu pourrais me l'envoyer en privé, comme sa j'enverrai directement un don la dessus ?
(Si cela peut permettre de faire avancer quoique ce soit ^^)
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Adhérer à l'association ?

Message par Eirick »

Ha ! Fais attention, ou je t'enverrai mon compte PayPal :lol:
Plus sérieusement, je ne fais pas partie du club, donc je ne pourrai pas t'envoyer de liens ! ^.^
Tu peux te rendre sur leur page Facebook, les représentants seront peut-être plus réactif pour te répondre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Adhérer à l'association ?

Message par Runi »

On a bricolé un truc provisoire, qui un peu bancal, mais légal, mais il nous manque encore des papiers pour terminer la procédure (il y a un petit effet "laisser-passer A38" :mrgreen: )
Les adhésions sont donc possibles, mais si tu veux nous léguer un immeuble, il va falloir attendre encore un peu :mrgreen:

Après, il faut aussi que tu sois allé quelque fois en cérémonie dans l’un des groupes ou avoir rencontré quelque fois un responsable à un café païen ou autre, bref être un peu connu, ou être recommandé par une personne de confiance (membre de l’asso de longue date, autre asso de notre réseau...). Cela fait quelques années déjà que nous n’acceptons plus les adhésions de gens que nous ne connaissons pas du tout, suite à des problèmes récurrents dans ces cas là.
Répondre