Présentation d'un couple en plein apprentissage

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Martha
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2021 15:43

Présentation d'un couple en plein apprentissage

Message par Martha »

Bonjour, 😁
Je me présente Martha, 24ans et croyante en l'asatrù depuis 1 an maintenant. Je suis en couple avec un homme qui s'appel Kevin, 25ans, croyant depuis un peu plus longtemps et qui ma fait découvrir cette croyance.
Nous sommes Alsacien, et nous vivons tout juste a coté de Strasbourg.
Tout les deux nous sommes débutant, et nous souhaitons voir si il y avait possibilité d'échanger avec vous sur le sujet.
Nous voudrions approfondir nos connaissances et peut être devenir pratiquant avec le temps. A vrai dire nous avons toujours voulu essayer mais nous n'avons pas assez de connaissances pour le moment.
Notre but est de pouvoir se marier et d'organiser un mariage païen d'ici quelques années.
Nous avons commencé à lire l'Edda traduit par Dillmann mais à vrai dire c'était assez compliqué pour nous qui ne sommes pas tellement lecture non plus...
Alors nous avons vu qu'il y a une collection de livre qui s'appelle "Collection Mythologie Nordique" de RBA. (Nom des premiers tomes : Thor et le pouvoir de Mjöllnir, Odin et les neuf mondes, Loki et la prophétie du Ragnarök)
Pouvez vous me conseiller ? Si c'est une bonne lecture pour commencer.
Ou avez vous d'autre chose a nous conseiller ?
Bien sur L'Edda restera le meilleur moyen d'apprendre mais nous souhaitons faire au mieux pour savoir de quoi parle exactement les différents récits. Et je pense/trouve que la simplicité de le collection RBA est bien, mais comme dit je ne veux pas continuer si ça ne sert à rien.
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de nous répondre 😊
Bonne journée à vous !!!!
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation d'un couple en plein apprentissage

Message par SoK »

Bienvenue à vous deux !

Vous avez la chance d'être en Alsace, le groupe régional y est très actif (autant que possible avec les restrictions sanitaires) et ils sauront bien vous renseigner.

De ce que j'ai vu, la "Collection Mythologie Nordique" de RBA contient un certain nombre de choses rajoutées, je ne crois pas qu'il y ait d'erreurs au sens strict mais c'est peut-être le cas...

J'avais feuilleté "Odin et Thor, dieux des Vikings" d'Alexis Charniguet et Jean Renaud, il m'a semblé plus accessible et pas trop mauvais, mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Martha
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2021 15:43

Re: Présentation d'un couple en plein apprentissage

Message par Martha »

Merci à toi pour tes réponses !
Je vais me renseigner sur ce livre 😊
Oui j'ai cru comprendre que le groupe régional est très actif via les réseaux mais comment entrer en contact direct avec eux ? Comment cela se passe si nous voulons les rencontrer, échanger et peut être assister a des cérémonies ? J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas tout le monde qui pouvait y assister et intéger le groupe ou je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Libélulz
Adhérent
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2021 18:58

Re: Présentation d'un couple en plein apprentissage

Message par Libélulz »

Dans la collection RBA, il y a tout de même certains gros abus.
De ce que j'en sais, il y a peu mais il y en a tout de même et n'ayant pas lu les eddas, j'en rate sûrement.
Par exemple, dans la collection RBA, Sigyn est une valkyrie alors que j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça ailleurs.

Et bienvenus à mes camarades d'arrivée toute fraiche !
Martha
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2021 15:43

Re: Présentation d'un couple en plein apprentissage

Message par Martha »

Bonjour à toi, et merci pour ta réponse ! 😊
C'etait un peu mon appréhension à propos de cette collection..
J'ai bien fais de demander.

Des réponses a me donner sur mes questions de mon 2e post peut être ? :?
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation d'un couple en plein apprentissage

Message par SoK »

Si on lit Sigyn comme une évolution de "Sigvina" (amie de la victoire), ça aurait du sens d'en faire une valkyrie, mais en effet ce n'est dit dans aucun mythe connu.

Pour le groupe Alsace, vous pouvez suivre leur page Facebook : https://www.facebook.com/leyalsace. Je crois que les organisateurs sont un peu pris en ce moment (raisons familiales et professionnelles), mais quelqu'un vous contactera dès qu'il y aura possibilité de vous voir pour faire connaissance.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Martha
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2021 15:43

Re: Présentation d'un couple en plein apprentissage

Message par Martha »

C'est déjà fait pour la page facebook !
Merci pour tes précisions, plus qu'à attendre alors 😊
Répondre