Présentation

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
flo
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2019 13:42

Présentation

Message par flo »

Bonsoir à tous,

Je viens me présenter sur le forum aux administrateurs et à l’ensemble de la communauté comme demandé.
J’ai 34 ans.
Je suis issu d’un grand-père alsacien né allemand avant la guerre de 14, je me suis naturellement intéressé à l’Allemagne puis à l’ensemble de la Germanie du moyen-âge en remontant à l’antiquité et même au delà.
Ceci m’a amené vers la culture, les traditions pré-chrétiennes germano-scandinave et bien sûr l’Asatru.
Je suis aujourd’hui passionné par l’histoire, l’archéologie et l’étude de l’impact démographique par la génétique des peuples germaniques sur le continent européen.

J’en profite pour remercier la groupe alémanique pour leur accueil et leur sympathie lors de la cérémonie du mois de juin dernier.

À bientôt
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation

Message par SoK »

Salut à toi et bienvenue ici !

J'espère que tu y trouveras ce qui t'intéresse, et peut-être qu'un jour nous pourrons nous rencontrer quand mes pas me ramèneront au Heimet.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Présentation

Message par Ahnentreu »

Bonjour Flo!

Heureux de te retrouver ici :D
J’espère que tu pourras trouver ici un petit complément.
flo
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2019 13:42

Re: Présentation

Message par flo »

Sok,
Merci!
Avec plaisir.

Ahnentreu,
Le plaisir est partagé.
J'en suis certain. Il me semble y avoir dans cette communauté de gros connaisseurs en matière d'histoire, d'archéologie et de linguistique !
Répondre