Présentation Tannihn

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Tannihn
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2020 19:20

Présentation Tannihn

Message par Tannihn »

Bonjour à tous ! Je me présente Tannihn ou Loïc de mon prénom. J'ai 33 ans et vit actuellement dans l'Est aux alentours de Nantes. J'ai découvert votre association il y a peu en me renseignant sur la foi Asatru en me disant que c'est une religion qui me correspondrait bien si j'en connaissais les principes malgré les âges. J'ai été surpris de découvrir qu'il y a des pratiquants notamment en France. J'avais quelques idées reçues qui ont été balayés en lisant les différents sujets de ce forum et quelques autres sites. Les principes qui régissent cette croyance reconstruite me plaisent et les vertus qu'elle encourage sont des notions que je tente moi même d'atteindre dans ma quête d'amélioration personnelle.

Je suis clairement en quête d'une spiritualité qui me transcende en tant qu'humain et la perspective d'honorer et d'apprendre de dieux aussi imparfaits que nous pouvons l'être me réjouit. Je souhaite avant tout devenir une meilleure personne. J'essaie de me familiariser avec tout ça mais je reste encore pas mal dans le flou sur la pratique et l'histoire des dieux. Cependant, je suis ouvert à apprendre, aussi si vous avez des conseils je suis preneur. Je vais continuer la lecture du forum en quête de nouvelles informations. J'ai déjà vu que certains d'entre vous postent de façon très pédagogique et instructive.

J'espère que ce qui est actuellement une simple accroche se concrétise réellement. J'étais chrétien dans mon enfance, pratiquant de part mes parents, mais cette religion m'a profondément déçu et a été incapable de m'apporter des réponses. Cependant, mes parents croyaient en ce qui leur paraissait juste et je les respecterai toujours pour ça.

Je ne sais que dire d'autre pour l'instant... J'espère surtout que vous ne me mangerez pas dans un banquet rituel ! *blague*

Merci de m'avoir lu et je suis impatient de pouvoir échanger avec vous !
K'rin
Messages : 2
Inscription : 21 août 2020 00:10

Re: Présentation Tannihn

Message par K'rin »

Salut !

Je suis nouvelle aussi , au plaisir de se lire et d'apprendre a vos côtés.

K'rin
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Présentation Tannihn

Message par Runi »

Bienvenue :D
Tannihn
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2020 19:20

Re: Présentation Tannihn

Message par Tannihn »

K'rin a écrit : 19 sept. 2020 08:53 Salut !

Je suis nouvelle aussi , au plaisir de se lire et d'apprendre a vos côtés.

K'rin
Plaisir qui sera partagé !
Runi a écrit : 21 sept. 2020 18:43Bienvenue :D
Merci beaucoup !
Répondre