Bonjour

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
reiða
Messages : 9
Inscription : 30 juil. 2020 13:56

Bonjour

Message par reiða »

Bonjour à tous

je suis ravi de me présenter humblement à vous.

Je suis en homme, dans le début de la quarantaine, jeune papa, travaillant dans le tertiaire, Alsacien.

C'est après de longues tergiversations que je me décide à venir vers vous.

Que puis-je vous dire sur moi ? Je vais écrire simplement ce qui me vient.

Je suis tombé sur "les enfants d'Yggdrasill" pour la première fois il y a de nombreuses années bien avant sa forme actuelle lorsque c'était plus ou moins un projet et l'avais gardé dans un coin de ma tête.

J'ai depuis longtemps des attentes spirituelles auxquelles le monothéisme ne peut définitivement pas répondre avec l'imposition de sa morale infantilisante et manichéennee. Il m'a fallu des années pour m'en rendre compte.

Je me suis tourné vers des pratiques asiatiques ; j'ai réalisé récemment qu'il existe chez nous un paganisme à nouveau bien vivant. Dans mes recherches j'ai été frappé par la grande proximité des différentes traditions paganistes européennes.

Ce qui m'attire ?
La conception panthéiste / immanente d'une spiritualité.

Pourquoi suis-je ici maintenant ?
Parce que après tout ce que j'ai lu c'est la tradition germano-nordique qui me parle le plus, qui éveille quelque-chose, en profondeur dans mon être,
et parce que du coup j'ai soif d'apprendre.

A ce propos j'ai déjà réfléchi à la formulation de 2 à 3 premières questions qui moulinent en moi et que je vais respectueusement poster dans les rubriques dédiées du forum.

Au plaisir de vous lire.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Bonjour

Message par Eirick »

Bienvenu Reiða, salutation ! :D

J'ai déjà émis mes idées sur les différents sujets, j'espère que cela aiguillera un peu l'objectif final fixé ;)

En tous les cas, j'ai hâte de te lire. N'hésite pas, si quelque chose te semble nécessaire à ajouter, de le mettre par écrit dans le forum :)

Ciao !
Avatar de l’utilisateur
Maman Ours
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2020 14:13

Re: Bonjour

Message par Maman Ours »

Bienvenue parmi nous Reiða :D
Fañch
Adhérent
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2020 11:41

Re: Bonjour

Message par Fañch »

Bienvenue à toi Reiða :)
Le forum se rempli ça fait toujours plaisir.
Répondre