Brève introduction

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Rgide
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2020 22:23

Brève introduction

Message par Rgide »

Bonjour / Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Romain, la trentaine fraichement entamé, résidant dans une terre mystiques coincées entre les vignes de pinot multicolores et le doux murmure du Rhin (région qui, soit dit en passant, n'as pas encore franchement réussi a définir quelle était sa nationalité préférée, mais depuis l'espace Shengen, ce n'est plus qu'une simple formalité administrative...).

Je ne suis pas un asastru à proprement parlé, par contre j'ai beaucoup de sympathie pour la mythologie germano-scandinave ainsi que pour l'histoire de ces contrées (et pas que pour la qualité des meubles ikéa) et je cherche à travers cette communauté qui, de prime abord, semble fort sympathique, un moyen d'aiguiser mes connaissances et de rassasier ma curiosité.

Au plaisir d'échanger avec vous :)
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Brève introduction

Message par Eirick »

Bonjour !

Nous sommes tous sympathique, en effet :D

Au plaisir de lire un de tes commentaires, salutations ;)
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Brève introduction

Message par Runi »

Bienvenue :D
On est beaucoup présents en Alsace, si tu fréquentes les cafés païens on se croisera peut-être ;)
Rgide
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2020 22:23

Re: Brève introduction

Message par Rgide »

Étant de nature asperger j'ai pas une activité sociale folichone, de plus, le terme de café païen est un peu inconnu pour moi, je ne suis pas sûr de pouvoir en localiser un (mais s'ils ont de la bonne bière je veux bien tester :-D)
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Brève introduction

Message par Runi »

Les cafés païens ne sont pas à proprement parler des cafés, mais des rencontres qui se déroulent dedans (ou occasionnellement dehors sous forme de pique-nique). Ils sont organisés par le biais de groupes sur Facebook. En Alsace il y en a trois, dans les régions de Strasbourg, Sélestat et Mulhouse (je crois que c’est la plus grosse densité en France), suffit de chercher "café païen Sélestat" par exemple pour tomber dessus..
Bon évidemment en ce moment c’est un peu mort :?
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Brève introduction

Message par Ahnentreu »

La vallée rhénane, notre pagus.

Bienvenue à toi! Ne t'inquietes pas pour ce qui est Asperger, un des membres de la section locale l'est aussi. On comprend ne t'inquietes pas :)
Avatar de l’utilisateur
Maman Ours
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2020 14:13

Re: Brève introduction

Message par Maman Ours »

Avec pas mal de retard, bienvenue parmi nous :D
Répondre